PC s'allume puis s'éteint

Résolu
fabian_ Messages postés 39 Statut Membre -  
fabian_ Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur depuis ce matin, c'est bien simple, il s'allume puis s'éteint peu après, au bout de 30 secondes à peu près.

Pour info, hier, j'ai réinstallé XP, tous mes softs, etc... Et aussi Starcraft 2... :D
J'y ai joué un peu, puis tout d'un coup, l'ordinateur s'est éteint. Je rallume et ça me le refais deux fois. Là ça m'inquiète, je cherche sur des forums le pourquoi du comment et j'y trouve des causes de surchauffe ou de mauvaise alim.
Je prends donc l'aspirateur et décrasse bien mes ventilos.
Je rebranche ensuite tout, rallume, tout va bien. Je n'ai plus re-testé Starcraft à ce moment-là.

Et voilà, ce matin, l'ordi s'allume et s'éteint au chargement de Windows. Je crois d'abord à une merde au niveau de l'OS, reprend mon CD de réinstallation... qui ne marche pas non plus. Intrigué, je monte sur le BIOS et j'attends. Là aussi, coupure.

J'aimerai vos avis : est-ce caractéristique que mon alim est morte (j'en ignore le modèle, j'avais monté mon PC avec un ami et c'est lui qui a choisi l'alim parmi d'autres chose :D)

Le reste de la config :
Nvidia 8800 GT
Core Intel Duo 2,13 GhZ
2 Go RAM Corsair (c'est possible que ce soit la RAM ?)
Carte mère ASUS Motherboard P5K

J'aimerai savoir si c'est l'alim qui m'a lâchée ou autre chose... J'ai pas envie d'en racheter une pour rien.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt
demarrez le pc en mode vga et faire une defragmation du disc puis scan disc
0
fabian_ Messages postés 39 Statut Membre 7

Petite mise à jour :
Tout d'abord, j'arrive à présent sur Windows et je peux utiliser mes programmes... jusqu'au crash. Donc tout va bien au niveau du disque dur.
Pour vérifier, je l'ai débranché, attendu au démarrage et c'est le même résultat.

J'ai également changé l'alimentation. Etrangement, le PC tient plus longtemps mais finit tout de même par crasher...

J'avoue que je ne sais plus trop que faire. Surtout que les températures avant le crash ont l'air correctes.
0
FIFI011258 Messages postés 25 Statut Membre

J'ai eu exactement le même problème que toi. Cela a commencé par s'éteindre et se rallumer tout seul, puis de plus en plus souvent. Je l'ai emmené chez un pote qui l'a entièrement démonté. En fait, le petit ventilo de la carte graphique Nvidia était totalement engorgée de poussière. Il l'a sortie, nettoyée et remontée. Depuis c'est nickel, essayes, cela ne coute rien.
0
hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bsr
desinstaller tes derniers programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon cas est encore différent FIFI, le mien s'éteint et ne se rallume pas. Et j'ai déjà décrassé mes ventilos ^^

Bon là j'ai désinstallé Starcraft, marche à peu près dans le sens où l'ordi est allumé depuis 18h. Aucun crash jusqu'à maintenant. Mais je préfère ne pas déclarer victoire trop vite.
0

Udpate 23/01/2010 : Vendredi donc j'arrive à allumer mon PC, qui est presque resté allumé 48h d'affillé pendant que je travaillais dessus... (Je ne l'avais pas éteint, il fonctionnait et j'avais justement besoin de lui ce week-end.)
Cependant, alors que j'ai effectué une conversion de fichier, il a de nouveau crashé.

Bon, là je vais souffler mon ordinateur, on va voir ce que ça donne.
0

Après décrassage de mes ventilateurs, même résultat.

Je penche vers une surchauffe (ça dure plus longtemps quand je démarre pour la 1ère fois de la journée). En même temps, l'ordi a déjà tenu respctivement 10h, 1h et 40h en travaillant alors je ne comprends plus.

Là j'avoue, je commence à déprimer quelque peu.
0

J'ai finalement trouvé la solution après avoir, pour la n-ième fois, vérifié tous les composants. Une vis du chipset était mal visée...
Conclusion : j'ai tout bien remis en place, la température du processeur est passée de 80 à 45°C.

Et tout marche parfaitement.
Alors ne faites pas les mêmes conneries que moi et vérifiez bien vos composants s'il sont bien fixés avant de faire quoi que soit !
0