Problème de lecteur de disquette

Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi le bios voit le lecteur A: mais je ne peux pas démarrer avec la disquette.

Dans le bios c'est mis pour que je démarre avec la disquette A en premier, mais ca passe tout droit quand vient le moment de démarrer.

Je peux lire les disquettes sans problèmes avec explorateur windows.

qu'est ce que je peux faire pour démarrer avec une disquette?

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

j'attend de vos nouvelles

Gueniève
A voir également:

10 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Gueniève, quel os as tu ? aparament, le système démarre sur le disque dur et fonctionne bien, pourquoi veux-tu démarrer sur une disquette?

Puisque tu peux lire correctement une disquette, le lecteur A: fonctionne.
La disquette que tu as insérée ne contient sûrement pas de boot système et ton pc passe au lecteur suivant, parametré dans le bios.

-bye-
>>>
0
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'utilise windows xp pro

c'est parce que je voudrais utiliser mes diskette de "boot" de partition magic, et mes disquettes de "boot" pour faire un ghost.

voilà, j'espère avoir répondu a tes questions pour pouvoir m'aider.

merci encore

Gueniève
0
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

rebonjour,

je viens de me faire un petit test pour voir..

j'ai formaté une disquette avec système... redémarrer l'ordi et ca n'a pas fonctionner... il a passé tout droit, windows s'est loader!

je demeure toujours sans réponse ... est-ce possible que windows xp pro ne serait pas tolérer par ce systeme ? car le reste tout fonctionne super bien.

j'attends des nouvelles

merci beaucoup
Gueniève
0

Si le lecteur a: est bien configuré dans le bios en première sequence boot, en que la disquette contient ce qu'il faut pour démarrer, ca doit marcher quel que soit le système puisque la disquette démarre avant.

Comme je ne connais pas partition magic, je ne peux pas t'en dire plus sur la procedure à utiliser pour créer une disquette de démarrage, regarde de ce côté.

-bye-
>>>
0

rebonjour,

c'est pas grave pour partition magic... l'important est qu'il ne veut tout simplement pas démarrer avec une disquete bootable...

est-ce que c'est un problème de carte mère? est-ce que je dois changer de carte mère? parce que l'ordinateur fonctionnait très bien malgré l'âge de cet ordi là, le seul problème est ça.

guenieve
0

Non ca n'est pas un problème de carte-mère, c'est soit que ton lecteur A: n'est pas déclaré en 1° boot sequence dans le bios, soit que ta disquette ne contient pas de boot.

-bye-
>>>
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

salut,

regarde ici ( http://www.choixpc.com/optibios.htm ) pour voir si tes paramètres floppy sont correctes.

P.S. : J'ai eu ce problème sur mon pc est après une détection Auto sur tous les lecteurs dans le bios, puis mettre paramètres par défauts, tout est rentré dans l'ordre.
0

bonjour

wowwww super bon ce site.. je le met dans mes favoris...

je t'en redonne des nouvelles bientôt

gueniève
0

bonjour,

je sais que ca fait déjà tout près d,une semaine que j'ai pas donnée de nouvelles... j'étais occupé ailleur... désolée, et en espérant que tu puisses m'aider quand meme, même après ce délai.

bon pour le bios, la séquence est le cdrom en premier, le lecteur de disquette A en second, et le hd en troisième.

J'ai mis plusieurs disquettes bootable dans le lecteur pour tenter de démarrer avec la disquette et rien, toujours le même problème.

j'ai meme changé de lecteur de disquette et ca me fait la même chose!!!

serait-ce la carte mère qui m'a laissé a ce niveau?

merci de l'aide pour vous m'apporterai

Gueniève
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rebonjour,

donc d'après le lien que je t'ai donné, tout est ok pour les paramètres floppy dans ton bios ?
0

Bonsoir,

Je viens de porter une plus grande attention sur l'ouverture de l'ordi...

j,ai vu apparaitre un message...

IDE primary Master: quantum
IDE Secondary Master: CD-Rom
IDE Sedondary Slave: Iomega zip 100
Primary IDE channel no 80 conductor cable not installed

est-ce que je peux savoir c'est quoi ce cable non installé?

pourtant tout est cablé comme il se doit!!!

j'espere que ce message aidera a trouver la solution a mon problème

mille mercis à l'avance

Gueniève
0

rebonjour sur le deuxième poste ...

tu es bien sur de tes connexions " nappes IDE " le sens de branchement sur la nappe floppy ? ...
0

allo

j'ai vérifié 2 fois et il n'y a qu'une facon de placer le cable IDE sur la carte mere et sur le lecteur de disquette, j,ai meme changé de cable et ca me fait la meme chose...

est-ce que ca se peut que ce soit la "gugusse" pour "plugger" le cable IDE sur la carte mère, qui ferait défaut?

je m'excuse d'employer des termes, je ne connais pas tous les noms des composantes sur la carte mère..

merci de ta compréhension

Gueniève
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Gueniève

voir aussi si tu n'as pas un pin de tordu sur ton disque dur

aussi la position des cavaliers sur celui-ci , il est seul sur la nappe ( Master , Slave , Single )

aussi à brancher le HDD en extrémité de nappe

à+
0

Allo

tout est beau a ce niveau, j'ai vérifier 2 fois.

Guenieve
0

dans le bios met tout par défaut pour faire un essai
0

Allo

je n'arrive pas a voir rien a l'écran, ca me dit... vérifier le cable video sur le moniteur, et pourtant tout est bien brancher... je sais pas combien de fois j'ai tout tout débranché et rebranché.

Gueniève
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'aurais pas un problème avec ta carte graphique ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

essaie de tout débrancher : nappes , alim
enlever les cartes : son , modem , graphique
enlever les barrettes mémoires
tu remontes tout ( sauf le modem )
et tu redémarres

si c'est OK , tu remontes le modem et redémarres

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ce n'est pas pour le lecteur de disquette
mais pour le disque dur (C:)

à+
0

Allo Boiteau

C'est bizarre, mais l'ordi fonctionne quand même bien ... le problème est juste le lecteur de disquette (A:), et que je ne peut pas démarrer avec la disquette A:

On me dit toujours que c'est necessaire d'avoir un lecteur A pour démarrer l'ordi s,il arrive quelque chose...

je ne sais plus quoi penser sauf que c'est ma carte mère qui a quelque chose.............. ou je pense.. est-ce que je dois flasher le bios? mais je n'y arriverai pas sans lecteur de disquette "bootable"

merci beaucoup
quelqu'un dépourvu d,idée,

Gueniève
0

le PC n'a pas besoin de lecteur de disquette pour démarrer
si tu peux faire un essai avec un autre lecteur de disquette

on peut booter sur un CD de boot ( en remplacement de la disquette de boot ) tout aussi bien
pour les mordus , il est possible d'ajouter quelques petits utilitaires au CD

pour flasher le BIOS , le mettre sur un CD-RW
( dans le SETUP , mettre CD-HDD-FloppyDisk pour l'ordre du boot )

à+
0