Ecriture d'un texte au format Word

Fermé
dydyric35 - 16 janv. 2011 à 14:26
 dydyric35 - 18 janv. 2011 à 12:55
Bonjour,

Je dois écrire une lettre de motivation et pour cela, on me demande de l'écrire puis de l'envoyer au format word sur une adresse mail.
Je ne sais pas quel logiciel utiliser. J'ai à disposition WordPad, Oppen Oficce et Microsoft Work. Lequel me conseillerez-vous ?

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Kricetian Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
16 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,
Perso je le ferai avec Open Office
0
Okay, merci :)
0
Bigbigalexis
16 janv. 2011 à 14:56
Utilises WORDPAD...
Meilleur qualité
0
Que ce soit Open Office ou WordPad ça sera quand même au format Word ?
0
m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 407
17 janv. 2011 à 18:17
Bonjour,

Si tu le fais avec Open Office, il faut que tu l'enregistres au format Word (doc).

Avec WordPad, tu as moins de fonctionnalités, mais fais attention, car s'il s'agit de la dernière version, tu ne pourras enregistrer qu'aux format Word 2007/2010, et si ton correspondant a la version 2003, il aura peut être des difficultés pour l'ouvrir.


m@rina
0
Quand je l'ouvre, il y'a de marqué (nom de mon dossier).odt, c'est bon ?
PS : C'est avec OpenOffice
0
m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 407
17 janv. 2011 à 23:18
Non, odt, c'est Open Office. Si on te demande Word, il faut que tu choisisses le format ".doc". sinon, ils ne pourront pas l'ouvrir.
Dans la liste des formats, tu dois trouver Microsoft Word ou DOC.

m@rina
0
Comment on fait pour changer de .odt à .doc stp ?
C'est super urgent, merci de me répondre le plus vite possible :)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
18 janv. 2011 à 10:09
Bonjour,

Ouvre ton document odt

Faire Fichier/Enregistrer sous ...

Dans la boite de dialogue enregistrer sous, dans Type de fichier, choisir :
Microsoft Word 97/2000/XP
puis Enregistrer
0
Merci beaucoup ! :)
0