Pb avec format "wmv"

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 16 janv. 2011 à 12:40
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 janv. 2011 à 12:45
Bonjour,

j'essaie d'utiliser "Windows Movie Maker" pour réaliser un montage mais je n'arrive pas à lire une vidéo de format "wmv". J'ai essayer de lire cette même vidéo avec "Vlc media player" et ça marche. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance
Alain

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
17 janv. 2011 à 19:48
Bonjour

"mais je n'arrive pas à lire une vidéo de format "wmv" " : où ne parviens-tu pas à lire le fichier vidéo ?

Si c'est pour un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, il faut la convertir en AVI+ vidéo en DivX ou XviD, cela dépend des codecs reconnus par ton appareil + audio en MP3.
Des logiciels comme SUPER, Format Factory, Free Vidéo Converter ou autres devrait pouvoir le faire.

Cordialement
0
alainjjb Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 110
Modifié par alainjjb le 17/01/2011 à 22:04
Bonsoir Ziggourat et merci pour cette réponse,

effectivement je n'arrive pas à lire le fichier avec extension "Wmv" dans le logiciel de montage de windows. Mais en cherchant des tutoriels sur le sujet j'ai cru comprendre que ce type de fichier était créé par ce logiciel et non lisible par lui. Il faut toujours repartir de la source ... que je n'ai pas. Alors peut-être qu'une solution de conversion existe. Si tu as (ou quelqu'un a) une solution pour lire un fichier "vidéo" avec extension wmv par windows movie maker ... je suis preneur.
Les convertisseurs que tu me proposes peuvent-ils répondre à ce problème ?
Merci d'avance
Alain
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
17 janv. 2011 à 22:35
WMM lit les fichiers dans les Conteneurs AVI, ASF, WMV et MPG mais avec parfois, il y a des difficultés pour ces derniers.
En principe, il ne doit y avoir aucun problème pour lire des fichiers en WMV. Cependant tu peux essayer de les convertir si tu pense que c'est ça le souci.

Windows Live Movie Maker, que tu peux aussi employer sous Vista, accepte un peu plus de type de fichiers.

Cependant si les bases restent en gros les mêmes, les deux logiciels différent déjà par leurs interfaces graphiques. Ensuite, certains effets/transitions ou animations des Titres et génériques présent dans WMM, sont absent dans WLMM mais on en trouve d'autres
Certains le trouve mieux et d'autres moins bien. Donc si tu veux, essaie le.
0
alainjjb Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 110
17 janv. 2011 à 23:02
Merci pour toutes ces infos. J'utilise (plutôt je vais utiliser ... j'essaie d'utiliser) WMM. Je vais d'ailleurs regarder si WLMM est plus récent et peut-être plus riche en fonctionnalités.
Pour le fichier Wmv qui me pose pb, je vais le convertir en AVI comme tu le préconises.
Merci (je te tiendrai au courant)
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2011 à 12:25
Bonjour,
voici la suite du programme :
- En utilisant FormatFactory j'ai converti ce fichier en format Mpg et ça marche. La conversion en format AVI a marché mais au milieu du fichier l'image est restée fixe puis ... problème de visualisation.
Enfin ça marche.
Merci encore
Alain
0
Modifié par ziggourat le 18/01/2011 à 12:46
Lu, merci à toi de donner des nouvelles :-)
"Ça marche"... hum, du moment que tu es satisfait malgré c'est désagréments...
Bonne continuation ici et ailleurs ;)

Tchao
0