Impossible d'installer steamInstall.msi

Résolu
el cocow Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el cocow Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à lancer steamInstall_French.msi

j'ai trouvé un topique dans ce forum où la personne avait exactement le même problème mais chez moi la solution proposée ne fonctionne pas.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11475905-impossible-d-ouvrir-un-fichier-msi

j'ai fait toutes mes Windows Updates, j'essaye bien de l'ouvrir avec Windows installer, il n'y a rien à faire, j'arrive tout le temps sur la même fenêtre que sur le topique où je ne peux que mettre "ok".
est ce que quelqu'un à déjà été face à ce problème et l'a résolu autrement que via la cmd (qui ne change rien chez moi par rapport à lorsque je le lance normalement)
le problème doit venir de Windows 7 car sous Windows XP l'instal fonctionne

d'avance merci pour vos solutions
el coco

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Consulter le fichier CBS.log qui se trouve dans
C:\Winows\logs\cbs\, mais il doit être trop gros

Télécharger Unlocker :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Une fois celui-ci installé , il va s'insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu'en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier quelconque , on y' a accès . Renommer le fichier cbs.log en cbs_old.log

Ensuite relancer l'installation, puis Démarrer , dans champ Rechercher , taper
cmd , en haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir
Exécuter en tant qu'administrateur , dans la fenêtre d'invite de commandes ,
saisir ceci :

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\result.txt

vous n'avez plus qu'à éditer le fichier result.txt qui se trouve dans C:\
0
el cocow Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je n'ai pas le dossier logs dans System32... est-ce normal?

tout cela me parait bien compliqué pour simplement installer steam sous seven... je me demande d'où vient le problème
0
Utilisateur anonyme

Excuses , dans la précipitation , je me suis trompé , il se trouve dans

C:\Winows\logs\cbs\
0
el cocow Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est fait, le fichier result.txt est vide... -> quand tu dis éditer le fichier, c'est bien l'ouvrir avec le bloc note?
quel est l'objectif de cette manipulation? je vois pas en quoi çà va résoudre mon problème...
0

je vais essayer sur un autre PC, le même OS et on verra si çà fonctionne...
en attendant je l'ai sur XP
0

çà fonctionne sur un autre PC encore, mm OS... je sais pas ce qui c'est passé avec Windows installer...
0