Open office
Résolu
jeffdouze
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
jeffdouze Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeffdouze Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai beau chercher je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin.
En fait sur open office j'ai créé une liste déroulante, jusque là tout va bien, mais après je cherche à afficher dans une cellule le nom qui apparaît dans la troisième colonne d'un autre tableau et qui correspond à la ligne que donne le nombre de la cellule liée.
Exemple : le numéro de la cellule liée est 2 : je veux le nom qui est dans la troisième colonne et deuxième ligne du tableau.
le numéro de la cellule liée est 3 : je veux le nom qui est dans la troisième colonne et troisième ligne du tableau.
Comment puis-je faire ?
Cela est très dur à expliquer, merci d'avance.
j'ai beau chercher je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin.
En fait sur open office j'ai créé une liste déroulante, jusque là tout va bien, mais après je cherche à afficher dans une cellule le nom qui apparaît dans la troisième colonne d'un autre tableau et qui correspond à la ligne que donne le nombre de la cellule liée.
Exemple : le numéro de la cellule liée est 2 : je veux le nom qui est dans la troisième colonne et deuxième ligne du tableau.
le numéro de la cellule liée est 3 : je veux le nom qui est dans la troisième colonne et troisième ligne du tableau.
Comment puis-je faire ?
Cela est très dur à expliquer, merci d'avance.
A voir également:
- Open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Bonjour
si j'ai bien compris
=INDEX(tableau;cell;3)
Tableau > limites du champ à traiter
Cell > cellule ou se trouve le N° de la ligne à éditer
3 > troisième colonne
Nota: cette formule ressort la valeur de la ligne du champ, pas de celle numéroté dans la feuille
exemple: INDEX(A10:F1000;G1;3) ressort la valeur de la ligne du champ selon la valeur de G1 dans la 3° colonne soit C15
crdlmnt
si j'ai bien compris
=INDEX(tableau;cell;3)
Tableau > limites du champ à traiter
Cell > cellule ou se trouve le N° de la ligne à éditer
3 > troisième colonne
Nota: cette formule ressort la valeur de la ligne du champ, pas de celle numéroté dans la feuille
exemple: INDEX(A10:F1000;G1;3) ressort la valeur de la ligne du champ selon la valeur de G1 dans la 3° colonne soit C15
crdlmnt
jeffdouze
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
3
Merci j'ai compris mon erreur bonne journée