Pc redémarre sans cesse (Win 7) virus?

Résolu/Fermé
Jukka - 16 janv. 2011 à 02:30
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 16 déc. 2012 à 10:03
Bonjour,

J'ai acheté un pc Asus K52J avec Windows 7 il y a 2 jours, et y a déjà un problème... Apparemment il y a un virus. Le pc redémarre sans cesse et quand j'arrive à avoir accès à mon fond d'écran et à mes icônes, dans la minute le pc s'éteint à nouveau, je n'ai le temps de rien faire (je précise que j'écris ce message à partir d'un autre pc !)
J'aimerais réinstaller Windows 7 mais je n'ai pas de CD d'installation. Peut-on réinstaller à partir du Bios? J'ai pas encore trouvé comment faire.
J'ai tenté "recovery" mais à un moment on me demande un mot de passe "HomeGroupUser$" ou "Utilisateur", mais je n'ai pas le mot de passe (j'en ai défini deux dans le Bios mais ça ne marche pas).

Je sais que pour réinstaller Vista il fallait appuyer sur F10 au début. Mais là j'ai essayé F10 et d'autres touches de fonction mais ça n'a pas marché. Y a-t-il une autre touche pour réinstaller Windows 7?

Merci d'avance...
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8 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
16 janv. 2011 à 02:33
Bonsoir,
Je vous conseille de la ramener au SAV avec la facture comme preuve d'achat en ne disant rien vous dites simplement qu'il ne veut pas fonctionner.
Eux vont s'occuper de tout remettre en place et vous ne paierez rien.
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paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
16 janv. 2011 à 03:18
bjr

pour ce qui et du recorvery sur les asus c est la touche F9
aux démarrage
pour ce qui et de l envoyer aux SAV si un problème sur le système
d exploitation , la il font payer , par contre de SAV
de asus et très bon , 8 jour aller retour sur le pc de mon fils
de DD mort
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Bonjour,

merci. Mais j'ai réussi à faire un CD de récupération de windows, j'ai fait réparer, puis réstauration à une date antérieure, et ça marche tjs pas !!!! que faire à la place d'aller au SAV ??? merci
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paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
16 janv. 2011 à 12:02
regarde sur ton bureaux s itu a ça
AI Recovery Burner comme son nom l'indique, sert a graver les cd/dvd de restauration !
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
16 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,
As-tu essayé en tapant F9 au démarrage (tu n'as pas répondu à la suggestion déjà faite par paslau35 en #2) ?
Fiche pratique à lire auparavant : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Cdlt.
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
16 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,
Deux petites questions :
1. Asus K52J : quelle est la lettre qui suit le J ?
2. 32-bit ou 64-bit ?
:)
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casimir2008 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 12
16 janv. 2011 à 15:51
bonjour , tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
https://www.driverscloud.com/
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
si tu as plus l'écran bleu , tu peux cliquer sur résolu
merci , bonne après midi
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
16 janv. 2011 à 16:05
Bonjour,
Nulle part je n'ai lu que Jukka avait écrit qu'il avait un écran bleu !
Cdlt.
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blue screen ????? what blue screen??? where blue screen ??? why blue screen????
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superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
16 janv. 2011 à 17:17
--bonsoir,
je crois que ton ventilo de processeur a ete mal fixe remmene tout au magasin pour ne pas perdre la garantie

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
16 janv. 2011 à 17:43
Re,
Si tu n'as pas le manuel de l'utilisateur, tu devrais télécharger la version française F5092 ici : https://www.asus.com/fr/
0. Choisis un modèle, par exemple K52Jr
1. Choisis l'Operating System, par exemple Windows 7 64bit
2. Clique sur le petit + en regard de Manual (nn)
3. Fais descendre l'ascenseur jusqu'à => Version Fnnnn
[ Il doit s'agir de la French Edition de 1.67 MBytes pour K42/K52/K65/K72 Series User's Manual.]
4. Fais ta vie !
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ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 77
16 déc. 2012 à 10:03
Salut !

J'ai comme beaucoup navigué de forum en forum, le tout en mode "sans échec avec prise en charge réseau" (il y a plus agréable pour naviguer) pour savoir se qui faisait sans cesse redémarrer mon ordinateur dans le mode "normal".

J'ai compris qu'il s'agissait peut-être d'un virus. J'ai donc lancé avast, et fait un scan d'une zone où les virus se cachent souvent : le système. J'ai ensuite supprimer les virus trojan Sirefef (ZT, O, MZ, etc... n'ayez pas peur si ce ne sont pas les mêmes, s'ils portent d'autres noms, souvent ils changent d'apparence pour se dissimuler et les lettre après Sirefef correspondent aux versions du virus, ses "mutations"), et tout est rentré dans l'ordre.

Pour cela, il faut :
1 - lancer Avast
2 - rubrique "lancer un scan"
3 - choisir "scanner maintenant"
4 - opter pour "scan des dossiers sélectionnés", cliquer sur "démarrer"
5 - dans l'arborescence, déplier "ordinateur", puis "OS C:", puis cocher "windows"
6 - valider par "OK"
7 - attendre la fin du scan, et ouvrir le rapport si vous avez des fichiers infectés.
8 - sélectionner "supprimer" pour chacun, puis "appliquer"
9 - redémarrer l'ordinateur
10 - ouvrir Facebook, vous pouvez reprendre une activité normale !
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