[cd] comment recuperer un cd rayé

Résolu/Fermé
yros Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 16:07
 ARTUS75 - 24 mai 2017 à 08:27
Bonjour !
SVP je voulais savoir si je peux faire la copie du cd railleux
merci.
A voir également:

68 réponses

jerry simply the best
4 sept. 2006 à 19:33
A l'ancienne ca marche ! moi j'ai un cd dont le contenue restera secret complétement rayé de chez rayé ! ca ma trop pris la tête de ne pas pouvoir le lire !
alors je me suis dit il est rayé et si je le poncet !
Comment poncet une cd (il va pas bien le garcon)
Ben si avec de la poudre à recurer liquid genre CIF
(Attention il faut y aller molo !)
Ben ca marche !! dingue non !!
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2006 à 21:31
J'ai entendu dire que le gel pour les cheveux marche bien (il est transparent, se glisse facilement dans les rayures).

Mais je n'ai pas testé...
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 sept. 2006 à 21:56
La pâte thermique marche bien aussi, pour les petites rayures.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 sept. 2006 à 23:32
Avec une ponceuse à ruban aussi ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 sept. 2006 à 23:36
Ouais, faut choisir le gros grain, et poncer délicatement de l'intérieur vers l'extérieur à vitesse maximum.

Ensuite, dans le but d'enduir le disque d'une couche protectrice pour faire face aux futurs chocs, un bain d'une nuit dans une solution d'acide nitrique de concentration supérieure ou égale à 86% sera indispensable pour assurer la protection.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 sept. 2006 à 23:39
... et tenir la galette du bout des doigt ;-) Aïe !
0
En fonction de la profondeur des rayures, dégrossir avec un polish ordinaire puis finir avec un polish pour peintures métallisées.

Mouvements circulaires perpendiculaires à l'axe du cd.

Utiliser des compresses de gaze pour les pansements, trés doux, non abrasif et non pelucheux.

La progression du polissage s'estime visuellement, au final le cd doit ressembler à un miroir, sans reflets ni traces résiduelles.

ça peut être trés long et fastidieux pour obtenir le bon résultat.
3
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 janv. 2006 à 17:18
Bonjour,
Qu'est ce qu'un CD railleux ?
2
Juste signaler

J'ai essayé pour rire toutes les méthodes artisanales ennoncées ( oui même le dentifrice )

et bien le grand vainqueur est le DEO !!!

vraiment top ,
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
civil deséspérer
15 févr. 2010 à 18:56
Bon ba moi g tout essayer ca marche pas
Alcool 90
Dentifrice(qui ma rajouter des rayures)
déo
Pffff rien a faire.
G plu ka dmander a un magasin de me le réparer.
2
civil désespérer
13 avril 2010 à 20:32
Apparamen ca marche mais
Il faut vraiment avoir de la chance pour le reparer.

PS:g essayer le deo "pour moi ca ne marche pa".
2
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
24 janv. 2006 à 11:45
bjr


tu parles d'un cd qui est rayé ?


A+
1
Issa Mahaman Bello
9 août 2007 à 15:51
oui je parle bien d'un cd rayé. Le lecteur ROXIO affiche code erreur et le cd revient à son début et s'arrête.
0
il est peut etre trop tard pour te repondre mais si tu n'as pas virer ton cd tu vas pouvoir le recuperer avec isobuster
1
ya pas de secret utulise isobuster
c est un utilitaire qui permet de recuperer les fichiers d un cd raye
et le regraver sur un cd neuf

tant que les fichiers aparraise a l interier du logiciels il peut les recup
tu recupere tout dvd aussi

bon courage

ca sapelle ultimate cd dvd data recovery tools
1
polepecheur Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 3
10 juil. 2007 à 13:22
mdr ce post...les reponses surtout...
1
wesrush Messages postés 1280 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 40
10 juil. 2007 à 13:23
faut dire que les questions sont pas mal non plus...
0
Ah oui quand même

Voici comment j'ai fait


J'ai mis le DEO à 1Cm pour vraiment avoir du "deo liquide" couler sur le cd ensuite j'ai essuyé avec un chiffon et hop ca marche

Ca a fonctionné sur 4CD sur 5 qui avait le problème de redondance ( j'avoue le dernier CD était abusé au niveau griffe )

voilà comment occuper une belle soirée ^^
1
je voudrais savoir comment fair marcher un jeu rayé sur ps2 s.v.p
1
enfaite si tu veu faire marcher un cd rayé faut que t' achete un chiffon doux
1
pour reparer un cd, dvd ou jeu rayé, le vidéo club 2001 a une machine qui les laisse comme neufs, et pas cher!!
0
merci pour m'avoir fais decouvrire plein d'autre truk genre le déo parce que sa marche SUPER bien merci merci! a tous
0
moi en 1 er jai mis du denti sa a tout fai foiré aprés tester le déo bof le parfum le chiffon doux rien marche la il est o congelle je vs direz si sa marche a+
0
mon jeux est foutu rien marche
0
c fau
0
parmenion59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
20 avril 2010 à 14:28
le dentifrice a sauver un de mes jeux mais sa a empirer pour tout les autre avec lesquelle j'ai essayer
1
salut j'ai 12 cd rayés lol et je me demandais si quelqun ne peux pas me montrer comment faire pour les réparé parceque je peux pas payer des pates à polir tous les trucs dans le genre je suis dans le rouge lol
0
Salut régis,

pour 30e environ tu pourras faire réparer tes supports en 48h, des pro qui équipent des pro, ils ont donc du matériel de pro !


www.soscd.fr
0
Bonjour



Astuce ; comment éviter que mes CDs se rayent :


* Pour les cons, mais avec un minimum de NON FLEMME = pas complètement feignants ;-)

= Utilisez des sacs de bonne qualité servant à la congélation sans utiliser le lien métallique plastifié

= => Exemple concret ; que j'ai ... devant moi, SACS CONGÉLATION Albal 19 X 24 CM {3557880302160}

= = => 1 CD par sac de congélation ...



Notes :


* Le problème avec les sacs de congélation ; tous ; c'est cette p*'tain de poudre blanche dessus

= La poudre blanche sert à pouvoir écrire sur le sac ; MAIS ELLE TIENT PAS, Y'EN A PARTOUT ou presque

= => Avant, je pouvais trouver des sacs plastiques pour "sandwichs" neutres = sans poudre dessus

= = => Sac neutre, avec [ ou sans Ziiip = fermeture Ziiip ou par pression [{#Ziiip}=======] ...



===>>> AVIS AU FABRICANTS ... MERCI ... ;-) "Emballage et conditionnement sur LNE.fr"



* Utilisez des tissus microfibrés pour nettoyer sans rayer ; PAS à sec ...

(("La microfibre est une fibre éclatée en milliers de petites fibres"))


= => Ce produis est bien, mais des "malins", c*nnard!, du marketing ont eu la "bonne", c*nnard!, idée d'y mettre des coutures et de raccourcir la taille du tissus = (ourlé bordure couture oblige ; économie ...)

= Les coutures rayent ; le tissus étant modifié sur les bords ...

= NE PAS UTILISER À SEC ; polyester = rêche, à hautes doses couplet à un peu de polyamide = doux ...



Pour l'environnement :


* Des produits plus solides doivent pouvoirs êtres utilisables "neufs" plus longtemps

= Produits non rayables, imputrescibles, ... "et" pouvant êtres tout de mêmes recyclés = MàJ techniques



Merci
0
VĔŃĎŔĔĎĨ РŔŐ&
12 déc. 2007 à 15:22
mais donne nous un site pour savoir parce que moi j'ai un cd rayer mais le site que du nous a donner je lai essayer sa marche pas
0
cheiker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 20:18
es que je peus utilisée le truc pour laveé les vitre pour netoé mon cd
0
non tu peut pas
0
Bon en fait parait qui si le dentifrice ça fonctionne mais faut le faire correctement: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_DIVERS_DVD
0
Nah ... ! n'utilisé pas le dentifrice ... deja sa marche pas ! et mintenant que je l'ai fait le dentifrice a fait bcp de raillure (puet profonde encore merci) mais sa fait bcp de raillure ... et mon jeuxde game cube marche tjr pas ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 nov. 2008 à 16:45
Effectivement le dentitrice est une énorme connerie.
0
routier2567 > niko007
28 janv. 2009 à 18:43
Bonjour Nko 007

Avant de laisser un tel commentaire faut d'abord te brosser les dents, ensuite à mes yeux tu n'es qu'une grosse tâche de caca pour être gentille alors ferme là et passe ton chemin

A+i
0
Pour le copier sa ne fonctionne pas, sa le reconnais comme installer mais lors du lancement sa me donne une erreur comme quoi certain fichiers on étaient déplacés
Pour le déo j'en ai pas donc lol, et j'ai essayé le liquide vaisselle...C'est un echec
0