Partition Vista
Résolu/Fermé
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
-
15 janv. 2011 à 22:10
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 12:31
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 12:31
A voir également:
- Partition Vista
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 09:48
16 janv. 2011 à 09:48
on y va :
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'accueil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille
6) double cliquer sur la partition que tu veux activer et choisir drapeau puis cocher boot (je ne sais plus s'il faut désactiver celle qui est actuellement active alors vérifie après avoir activer la bonne que l'autre est bien désactivée avec la même manipulation) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
8) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
9) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
10) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'accueil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille
6) double cliquer sur la partition que tu veux activer et choisir drapeau puis cocher boot (je ne sais plus s'il faut désactiver celle qui est actuellement active alors vérifie après avoir activer la bonne que l'autre est bien désactivée avec la même manipulation) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
8) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
9) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
10) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 22:32
15 janv. 2011 à 22:32
bonsoir, on peut faire ça avec Gparted. Il faut le télécharger et le graver en image ISO.
téléchargement ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
La suite quand c'est fait.
téléchargement ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
La suite quand c'est fait.
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 08:40
16 janv. 2011 à 08:40
Comment le graver en ISO????
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 08:42
16 janv. 2011 à 08:42
bonjour, pour faire plus simple tu vas télécharger cdburnerxp ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html
l'installer et le lancer. Dans la page de démarrage il y a l'option graver une image ISO
l'installer et le lancer. Dans la page de démarrage il y a l'option graver une image ISO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 08:47
16 janv. 2011 à 08:47
D'accord je vais essayer merci
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 09:40
16 janv. 2011 à 09:40
Voila! Le cd est graver en ISO que faut-t-il faire en suite?
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 09:59
16 janv. 2011 à 09:59
Deja a la premiere etape je n'y arrive pas que voulez-vous dire par " demarrer le portable a partir du cd "???
il faut démarrer l'ordinateur à partir du cd :
1) mettre le cd dans l'ordinateur puis faire redémarrer
2) il est possible que l'ordinateur affiche : "appuyer sur une touche pour démarrer du cd". Dans ce cas il faut le faire puis suivre les explications du message précédent.
Si ce n'est pas le cas reviens ici et je te donnerais les nouvelles indications pour démarrer du cd
1) mettre le cd dans l'ordinateur puis faire redémarrer
2) il est possible que l'ordinateur affiche : "appuyer sur une touche pour démarrer du cd". Dans ce cas il faut le faire puis suivre les explications du message précédent.
Si ce n'est pas le cas reviens ici et je te donnerais les nouvelles indications pour démarrer du cd
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 10:44
16 janv. 2011 à 10:44
Ah c'est ce que j'ai fait mais il ne s'est pas lancer. :(
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 11:10
16 janv. 2011 à 11:10
J'ai inserer le CD la ou il y a le fichier ISO dans mon lecteur j'ai eteint mon ordinateur je l'ai rallumer et la sa la fait comme si il y avais rien dans le lecteur. Mais maintenant que j'y pense je vais essayer sur mon autre lecteur.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:16
16 janv. 2011 à 11:16
je ne sais pas pourquoi mais ton dernier message n'est pas visible.
Le message te demandant d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd est-il apparu ou l'ordinateur a -t'il démarrer comme d'habitude?
Le message te demandant d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd est-il apparu ou l'ordinateur a -t'il démarrer comme d'habitude?
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 11:26
16 janv. 2011 à 11:26
Comme d'habitude bootmgr absent.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:32
16 janv. 2011 à 11:32
donc il n'a pas démarrer sur le cd. On passe à la solution 2 :
lors du démarrage du pc il va y avoir un mesage qui va apparaitre en proposant des choix (message qui dure quelques secondes). parmi ces choix il y a boot (avec boot order ou setup boot) associé à une touche (F2 ou F8 ou F10 généralement). Il faut repérer quelle touche et appuyer dessus. Si ça ne marche âs la première fois il faut redémarrer l'ordinateur en tapotant sur la fameuse touche.
on va arriver à un tableau avec des onglets en haut. Choisir l'onglet boot ( ou ...) et mettre le lecteur dvd en premier (voir les indictions en bas ou à droite, généralement avec les touches+ et -) ensuite faire F10 puis entrer.
lors du démarrage du pc il va y avoir un mesage qui va apparaitre en proposant des choix (message qui dure quelques secondes). parmi ces choix il y a boot (avec boot order ou setup boot) associé à une touche (F2 ou F8 ou F10 généralement). Il faut repérer quelle touche et appuyer dessus. Si ça ne marche âs la première fois il faut redémarrer l'ordinateur en tapotant sur la fameuse touche.
on va arriver à un tableau avec des onglets en haut. Choisir l'onglet boot ( ou ...) et mettre le lecteur dvd en premier (voir les indictions en bas ou à droite, généralement avec les touches+ et -) ensuite faire F10 puis entrer.
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 11:43
16 janv. 2011 à 11:43
Alors oui sa a marcher je suis rentrer Dans bios et oui il y a bien un onglet " boot " dans l'onglet il y a lecteur CD-ROM ( c'est en francais mais c'est normal ) dans ca il y a:
1. 2nd master: HL-DT-STDVDRRW GWA-4162B
2. 2nd Slave : TSSTcorp CDDVDW SH-S202n
1. 2nd master: HL-DT-STDVDRRW GWA-4162B
2. 2nd Slave : TSSTcorp CDDVDW SH-S202n
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 11:47
16 janv. 2011 à 11:47
Oui j'en ai deux
il y a en un en maitre et l'autre en esclave donc ppas de soucis normalement.
Reviens sur la page d'avant où se trouvent tes périphériques; tu dois voir ceci :
floppy
hard disk
cd-rom
dans cet ordre ou dans un autre mais il est certain que ton cd-rom est après le hard disk.. Il faut que tu fasses monter cd-rom avant hard-disk.. Normalement tu vas sur cd-dom et avec la touche + tu dois pouvoir le faire monter.
Reviens sur la page d'avant où se trouvent tes périphériques; tu dois voir ceci :
floppy
hard disk
cd-rom
dans cet ordre ou dans un autre mais il est certain que ton cd-rom est après le hard disk.. Il faut que tu fasses monter cd-rom avant hard-disk.. Normalement tu vas sur cd-dom et avec la touche + tu dois pouvoir le faire monter.
tristan8512
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
2
16 janv. 2011 à 11:58
16 janv. 2011 à 11:58
Dans l'onglet " boot " il y a:
-boot device priority