Fonction non disponible dans Access

Fermé
kurun - 23 janv. 2006 à 12:54
 kurun - 23 janv. 2006 à 18:56
Bonjour,
je dispose d'une application access multiposte.
Depuis quelques jours certaines requêtes ne fonctionnent plus sur un des postes. Ces requêtes font appel à des fonctions classiques (left, right, etc..).
J'ai réinstallé Access sans succès sur ce poste.
Avre vous une idée de comment m'en sortir. Je précise à ceux qui me préconisent d'utiliser MySQL que c'est une application d'entreprise qui compte près de 200 bases access reliées entre elles (plus de 80 Go de données). Mon employeur n'est donc pas près de tout remettre à plat.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2006 à 16:42
Hello,

A vu de nez, je dirais un problème de références.

Va sur le poste incriminé, lances une applic access, vas dans Outils, Macros, Visual Basic Editor, ensuite Outis Références, décoches les références "manquantes".

En même temps, vérifies que la référence m$ DAO X.X Objet library soit cochée et mets la en haut de la liste.

0
Ok,
en fait, j'avais déjà fait cette opération et j'ai bien les mêmes références sur tous mes postes.
Mais effectivement je n'ai pas vérifié que l'ordre était le même. Je vais donc le faire.
Ce qui est curieux c'est que tous les postes fonctionnaient parfaitement l'année dernière et qu'a priori personne (sauf moi) ne peut modifer le paramétrage.
Bon j'essaie ta solution.
Merci
A+
0