Équipement audio pour 80M²

Résolu
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les CCMistes,

Cela fait maintenant 1 an que j'ai retapé une partie du grenier de ma maison de campagne. J'en ai fait une grande maison de 80M² et de 190cm de haut puis deux petites chambre de 20M² au deux extrémité de façons a avoir un grand espace au milieu, soit 10M environs.

comment équiperiez vous cette pièces pour que sa soit plus performant qu'une discothèque actuel ?

Oui je précise actuel parce qu'avant les discothèque était bien plus puissante.

et le tout connecter a mon pc pour que se soit lui qui envoie la sauce.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu ne peux pas comparer un salon de 40m² avec une disco de 800 m² ou plus... L'acoustique c'est pas aussi simple que ça, sinon tout le monde serait acousticien...

Cela dit, dans ton cas, n'importe quelle sono de base de 2x100W utilisée à 30% de ses possibilités fera parfaitement l'affaire.
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonsoir,

Merci bien, ses pour cela que je demande si quelqu'un si connait en acoustique, pour avoir quelque chose de propre et claire.

Je vais voir sa de mon coter alors, Merci.

Bonne soirée

ps : J'adore ta signature qui est totalement vrai, je le confirme ;)
Cordialement.
Jim
0
Utilisateur anonyme

merci pour la signature ;o) je l'aimais bien mais y paraît qu'un mot qui est dedans l'est pas politiquement correct... Devine lequel... Bon, cela dit...

- tiens compte des matériaux qui composent la pièce dans laquelle tu vas mettre la sono. Du moellon, ça va pas absorber et restituer le son de la même manière que du placo...

- demande toi ce que tu veux faire. Petites soirées entre amis, ou pièce pleine ? Ben oui, c'est bête, mais plus il y a de monde, moins ça résonne, je t'apprends rien...

En gros, avec la surface que tu as, privilégie la qualité par rapport à la puissance. Pas besoin de gros système à enceintes de façade + enceintes de fond + enceintes de milieu, on n'est pas à Bercy ;o)

Prends-toi un bon ampli de disons 2x200 pour pas le fatiguer. Pour les gamelles, c'est vraiment à ton idée. Une paire de bonnes 3 voies large bande te donnera entière satisfaction. Tu peux aussi mettre un système de type caisson + 2x 2 voies, mais pour la surface, je te conseille pas... Maintenant, si tu veux de la rave à la maison, comme dans ces musiques y'a que de la basse, te prends même pas le chou à acheter les 2 voies... Naaaaaaan, je rigoooole :o) m'enfin t'as compris le message ...
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Super!

Merci pour l'explication, effectivement, entre pièces pleine et vide, ses différent.

J'ai la chance d'avoir une maison de campagne avec des mur en pierre de 50cm de large, mais intérieur en placo avec laine de roche :/

Pour l'ampli ses compris, et ses ma manière de faire habituellement : prend plus fort pour pas fatiguer, les batterie de bagnole ses pareil :D

Pour la répartition des enceintes entre voix et basse j'y connait pas trop la différence, ha si peut êtres : les basses sont plus grosses ptdr !!

Je vais voir tous sa sur le Net ;)

Merci pour l'avancement !!

A bientôt je l'espère sur CCM (ou autres :D)
0