Cherche cd de retauration COMPAQ CQ60 217EF

gdcarton -  
 Tien -
Bonjour, mon ordi portable COMPAQ CQ60-217EF est en panne. Il est sous garanti mais je ne possède plus les CD de restauration d'origine.
J'ai tenté de les commander sur le site best2serv.com mais échec.
Si quelqu'un possède le même ordi serait-il possible de me fournir une copie des restaurations d'origine ?
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

mon ordi portable COMPAQ CQ60-217EF est en panne. Il est sous garanti

profite donc de la garantie

A+
Frohes Neues Jahr

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
gdcarton

Je pense que vous ne m'avez pas compris, c'est de ma faute je n'ai pas apporté les précisions suivantes :
le sevice de garantie HP est pret à réparer mon ordi puiqu'il est sous garantie mais me précise que si je ne possède pas les CD de sauvegarde d'origine, il me restituera l'appareil complètement vide et vierge sans aucun logiciel, sans aucune restauration, aucun pilote, etc...Car j'aurais du dés la première utilisation créer une sauvegarde de restauration de tous les logiciels et pilotes. Tous les ordi portables vendu depuis env 2ans ne sont plus équipés des CD de restauration comme avant. Personne ne m'avait prévenu de ce problème. Et pour ceux qui ne sont pas au courant, éh bien sachez que si vous venez d'acheter un ordinateur (il ya moins de deux ans)qui vient de tomber en panne et que vous n'avez pas créé de CD de restauration, vous serez trés "emmerdé"car même s'il est pris en garanti, le service de réparation ne réinstalle les programmes, logiciels et pilotes que si vous lui fournissez les CD. Ce n'est plus comme avant où vous ne vous occupiez de rien , l'ordi tombait en panne, il vous le restituait réparé avec tous vos logiciels et programmes d'origine !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bizarre ^^^

chez d'autres constructeurs ce n'est pas le cas. J'avais deux PC (celui d'un ami et voisin) les deux ont été réparés par le SAV sans la demande de CD de restauration ( le premier : problème de carte mère et le deuxième : disque dur ).

pour le premier je me rappelle plus de la marque mais pour le deuxième c'était un packardbell et c'est après que j'ai gravé les DVD de restauration.

si c'est vraiment le cas, tu n'as qu'à faire la demande des CD/DVD de restauration ( ce n'est pas gratuit ).

Tous les ordi portables vendu depuis env 2ans ne sont plus équipés des CD de restauration comme avant

ça c'est connu, pour les PC HP, il existe une astuce sur CCM >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Tu ne peux pas restaurer le PC en sans état d'usine ? c'est quoi la panne ?
0
gdcarton

Merci de ta réponse Pico mais si je demande de l'aide au sujet des CD de restauration c'est parceque je n'ai pas le choix. A la limite je suis pret à payer les 39 euros pour l'achat des CD de restauration d'origine que le site HP propose mais le pbl c'est qu'ils ne sont pas fiables du tout. Je me suis déjà renseigné sur plusieurs sites et forums, plusieurs personnes sont sont faites "arnaquées" par le site HP qui se trouve à Tatawin les bains. En gros tu payes mais t'as aucune certitude que HP t'envoie les CD et pour te faire rembourser... éh bien tu peux tjrs attendre vu qu'ils sont basés à l'étranger !
La panne je l'ignore, je sais juste que l'écran reste noir et qu'il n'y a plus de son, plus d'image et surtout que j'ai payé une extension de garantie de 189 euros et enfin que HP me prévient que si je n'ai pas les CD de restauration mon ordi, une fois réparé sera sans aucun programme, aucun logiciel ni pilote...Ce que je souhaite pas vu le montant que j'ai payé pour la garantie.
Enfin si tu doutes de mes propos je te propose de te renseigner chez Auchan ou Carrefour par exemple...
J'ai réussi à obtenir des info sur ces problèmes de CD de restauration. Les grands distributeurs soucieux de réduire au maximum les coûts de production, externalisent leurs services de garantie à des compagnies étrangères (Tunisie par ex).Ils parviennent ainsi à proposer des extension de garantie (+2ans) à des prix défiant toute concurrence. La conséquence pour le consommateur c'est un service de "merde"(passez moi l'expresion) : hotline où les téléconseillers parlent à peine français, temps d'attente interminables, produits égarés, mauvaises réparations, etc,etc...Ces réparateurs ne possèdent aucune license (ça coûte chère), du coup vous êtes bien surpris lorsque votre ordi tombe en panne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu vois le lecture de ton Hardware pendant le démarrage ?

As-tu essayé le démarrage sans échec ?
0
gdcarton

Salut Pico et merci de tes réponses. Le souci c'est qu'il s'allume mais n'affiche rien du tout.Mais mon soucis n'est pas de trouver la panne puisqu'il est sous garanti mais de trouver les CD de restauration d'origine COMPAQ afin qu'il soit comme neuf et que je puisse m'en servir. Je ne suis pas trés connaisseur en ordi, mon domaine c'est la construction et le BTP en général, d'ailleurs si quelqu'un a des questions techniques ou des problèmes à résorber, n'hésitez pas !
0

Bonne chance ^^^

A+
0
Tien

Bonjour, j'ai le meme PC et la meme panne sauf que le mien n'est plus sous garantie et j'ai le DVD de restauration. pour le PC je pense que cette marque c'est de la M.....
0