Comment copier un programme déjà installé ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
-
 mod -
Bonjour ! Je ne retrouve pas le CD-Rom original d'un programme installé sur mon disque dur (Photodraw en l'occurence) et j'ai besoin d'espace sur mon disque dur. Je souhaite donc le désinstaller momentanément, mais je ne sais pas comment procéder pour ne pas le "perdre". Si je passe par 'ajouter/supprimer les programmes', tout va disparaître, et manuellement je ne l'ai jamais fait, j'ai peur d'oublier des éléments... Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bonne journée !!!
Vero06

8 réponses

Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
24
app mover déplace l'application et tous les objets registres sur un autre dd ou un autre répertoire
http://www.funduc.com/app_mover.htm
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60825 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
1
Merci pour moi ça a marché super
merci pour la reponse et pour le retour, je vais utiliser cette apli moi aussi
va dans la restauration de systeme !!!!!!

(avec un peut de chance tu l'a actiV)

puis tu regarde a chaque date jusqu'a temp que tu retrouve ton logiciel ......

salut,
ce type d'opération est impossible.
@+
retourne à l'école alors !!
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
4
tant pis...!!!
merci quand même !
@+
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
88
Bonjour vero06 et tout le groupe

Si ce n'est que pour récupérer de la place (sur le disque dur), tu peux essayer la ou les choses suivantes.

1) sans désinstaller
Bien noter ce que tu vas supprimer, pour le remettre au même endroit strictement.

Repérer où se trouvent les programmes à supprimer, et les graver sur un CD ou DVD.

Supprimer.

Pour rétablir, les recopier à la même place.

2) en désinstallant.

Procéder d'abord à une sauvegarde des registres par regedit, en enregistrant tout.

Graver aussi le fichier reg ainsi généré.

Faire aussi comme le 1 pour sauver les fichiers programmes, mais sans les effacer.
Désinstaller, et compléter le cas échéant ce qui n'aurait pas été bien "fini".

Pour réinstaller, refaire comme au 1, et terminer par une réimportation des registres sauvegardés.

Bien entendu, tout ce qui aurait été installé après la sauvegarde devra être réinstallé, puisque "inexistant" ou inconnu.

A mon avis, c'est bien lourd pour le peu de place que tu risques de récupérer :-(
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
4
Merci de ta réponse!
En fait, il s'agit vraiment de récupérer dela place...
J'ai 2 disques durs : C:/ sur lequel il y a tous les pgms, et qui est archi plein (je sais, ça ne se fait pas, mais je n'arrive pas à faire à moins...! une sorte de confort intellectuel, sans doute...!). Bon, il y en a quand même pour 19 Go au total mais tout est plein, je n'arrive même plus à défragmenter !
J'ai un second disque dur, de 70 ou 80 Go, là ça va, et en fait j'aurais voulu transférer des pgms dessus pour libérer l'autre... J'ai donc créé sur D:/un nouveau dossier 'Program Files' et j'ai essayé de copier de l'un à l'autre, mais bizarrement, ça n'a pas l'air de libérer C:/ plus que ça... sans compter que parfois certains fichiers ne veulent pas se déplacer, ou que je n'obtiens que des raccourcis à d'autres moments..
As-tu un conseil de 'gestion d'espace' àme donner ???

merci d'avance !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011

tu peut toujours utiliser winrar pour compresse certains fichiers.
nina bjr a tous j'ai supprimer un programme (chat paltalk ) de mon pc sauf que je voudrais savoir a quelle date je l'est fais . merci d'avance

Pour copier tes programmes sur un autre DD, je pense que tu dois les réinstallé. mais pour recuperer de la place essaye un netoyage de disque a l'aide du programme Ccleaner que tu px trouver gratuitement sur le site www.ccleaner.com

amicalement jonathan
mon disque dur C contenant mes programmes se trouve full, je souhaite copier ces programmes sur un DD plus gros, je sais qu'il existe des logiciels faits pour cela (ex GHOST il y a quelques années) est-ce que l'un d'entre vous connait quelque chose de similaire merci de votre aide.
moi je pense que la soulution est dans le logiciel Acronis il peut faire l affaire sans probleme buckup et quand tu en aura besoin restor backup obliger sur un disk externe
USB ou bien un disque dure