Probléme transfert fichier vers DD externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2006
-
 Bebert -
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon disque dur externe TEAC de 250Gb. Lorsque je le branche en USB 2, le disque dur est reconnu, mais dés que je lance un transfert du pc au disque dur, la copie commence puis bloque . J'arrive pourtant à copier de tout petit fichier (.txt, etc...) mais après un certain seuil, impossible de copier. Le sens contraire fonctionne correctement ( PC sur disque dur externe)

Merci d'avance pour vos réponses

31 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
18
--Bonjour

Après plusieurs contacts avec l'assistance HP, ces derniers m'ont demandé de redémarrer mon PC en mode sans échec ( F8 ). Ils m'ont ensuite demandé de passer en mode administrateur, puis de cliquer sur démarrer. De faire un clic droit sur l'icône ORDINATEUR. Ensuite de cliquer sur Propriété, puis gestionnaire de périphériques et de désinstaller les périphériques USB ( attention à ne pas désinstaller la souris et clavier s'ils sont en mode USB ). Après avoir arrêter et redémarrer le PC, ils m'ont demandé de rallumer mes deux disques durs externes qui ont été reconnu par le PC. A partir de ce moment là, le transfert s'est effectué sans problème. Il n'y a plus eut de plantage, ni de blocage de PC.

J'espère que cela pourra vous aider car depuis que j'ai effectué cette manipulation, je n'ai pas eu de problème de transfert sur mes disques durs externe multimédia.

Configuration : Windows Vista Edition Familiale Prémium ( 32 bits )
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz - 2 Go de Ram
@ ++++ Titof09
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut laisser bra c=cnhé le disque dur pour la manip ?
comment faire F8 sinon on une touche qui fait f8 plus une autre fonctionnalité ? il faut appuyé sur ctrl, alt ou je ne sais pas quelqun atil un ordi HP portable pareil que le mien pour maider ? merci davance
Bon alors je déconseille cette manip faut que je réinstalle tout les pilotes parceque mon pc ne reconnais même plus ce que je branche par port USB.
J'a actuellement le même pb avec un DD externe lecteur.

Quand je transfert un fichier de mon PC au DD, çà bloque et çà plante même le PC puisque je ne peux ouvrir d'autre fenetre et si j'annule le transfert, je ne peux plus rien faire et je suis obligé de faire un redémarrage bourrin en restant appuyé sur l'interrupteur...

Pourtant, le DD fonctionne parfaitement en lecteur sur ma TV.

Je suis sous vista aussi.
le fait est que si le disque dur est formaté au format FAT32, le maximum de capacité par fichier sera toujours et obligatoirement de 4 Go car le Fat32 ne supporte pas plus. Comme la dit "rien de plus", si ce sont des fichiers autres que multimédia, vous de vez obligatoirement les transférer, quelque soit le moyen, par tranche de 4go grand max ( ça ne fait pas 4go pile poil). pour les films haute qualité vous serez obligé de les convertir afin qu'ils ne dépasent pas 4go. Enfin pour les dossiers avec plusieurs fichiers, si certains font 5go ou plus vous êtes obligés de les parqués par tranche de 4go ou moins. voili voilou good luck men (pluriel de man)
Pas du tout, il suffit de formater en NTFS pour lever toute limitation de taille.
bjr je voulais savoir s'il y avait des format autre que le fat 32 qui support le transfert de fichier supérieur a 4go
Ou alors ce n'est pas obligé de formater e DD, on peut tout simplement le convertir avec l'invite de commande
Bonjour,
je voudrai transferer des fichier volumineu sur mon disque dur de l'ordre de 10Go mai la on me dis que c'est impossible qu'il n'y a pas assez de place sur le disque alors qu'il y a 100Go d'espace libre, le message me dis de faire un netoyage de disque mais quand je le fait il n'y a aucun fichier a supprimer. de plus les fichier de l'ordre de 4Go j'arrive a les transferer sans probleme. donc je cherche le probleme merci de m'aider
J ai exactement le même problème
on a reformaté le DD externe en NTFS et c'est toujours pareil
Y a t'il une solution ?
Merci

Comment alléger ma mémoire C(nepas toucher) en en tranférant une partie sur un nouveau Disque Dur externe?
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
18
--Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous. A chaque fois que je veux transférer des fichiers volumineux ( dossiers, vidéos, etc ... ) sur un disque dur externe ( disque multimédia, clé USB, etc ... ), le transfert se bloque. Je suis obligé d'enlever ou d'éteindre le périphérique car l'explorer ne répond plus. Est-ce que quelqu'un à une solution.

@ ++++ Titof09
Salut, j'ai moi même eu le fameux blocage de transfert de mes films vers mon DD externe. Avec mon vieux pc, aucun problème tout passe. MON PROBLÈME VIENT DE L'USB 2 en façade. J'AI DONC BRANCHE MON DD SUR UN PORT USB A L'ARRIÈRE DE MON NOUVEL ORDI ET ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que cela marchera aussi pour vous !!! A+
Merci ! Je suis sous 7, problème résolu !
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
18
--Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il une solution pour le transfert vers un disque dur externe ( disque multimédia, clé USB, etc ... ) car le transfert se bloque sous VISTA.
Pour info, j'ai testé mon disque dur externe multimédia sur un ordinateur équipé de Windows XP et je n'ai aucun problème de transfert, quelque soit le volume du fichier. Il semblerait que VISTA bloque le transfert vers des périphériques externes.

Par avance, merci de votre aide.

@ ++++ Titof09
bonsoir, avez vous trouver une solluce a votre probleme de transfert sur disque dur externe car j'ai le meme soucis que vous et je fais tous les forums possible et pas de solluce, avez vous fini par trouve. merci . bonne soiree
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
1
salut y a un truc que j peut vous dire c que les fichiers mkv de plus de quatre gigas ne passe pas sur les disques dur multimedia
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
18
Bonjour

Pour ma part, quelque soit l'extension du fichier, le transfert se bloque et bloque même le PC. toujours pas de solution malgré la mise à jour de VISTA avec l'installation du Pack 1.
>
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

SALUT ON VIENT DE M ENVOYER CETT ADRESSE http://www.tvix.co.kr/eng/support/M5000UFirmware.aspx EN FAITE CE SONT DES DIQUES DUR EXTERNE CAPABLE DE SUPPORTER DES FICHIERS VOLUMINEUX ET SURTOUT DU HD ET J PENSE DU MKV ; MERCI A BENJ POUR CETT ADRESSE !!!!!!!!
Y a donc aucun moyen de mettre un mkv au dessus de 4 giga sur un DD?
J'ai trouver mon prob, j'avais tout simplement l'usb 2.0 désactivé dans le bios, le truc tout con, donc vérifier dans votre bios si y'a pas la meme chose ^^
j'ai le meme probleme.merci si vous avez trouvé la solution
Bonjour,
idem chez moi, au secours!
Pour aleanree il faut que tu format en NTFS, si ton disque est en fat32 tu ne pourra pas transferer de fichier de plus de 1 giga...

Pour les autres je ne sais pas mais je cherche...

meme probleme une réponse sa ce probleme serait la bienvenue

MERCI

-N-EKROZ
N-E-KROZ
NE-K-ROZ
NEK-R-OZ
NEKR-O-Z
NEKRO-Z-
Bonjour, j'ai le même problème. il m'est impossible de transférer des divx sur mon disque dur externe multimédia avec VISTA.
Cette manip est possible sur un autre ordi qui tourne sous XP. Je pense que VISTA bloque ce transfert et je ne sais pas comment contourner cela. Par contre ne formatez pas votre disque multimédia en NTFS car il ne fonctionnera plus sur la télé. Il est prévu pour tourner en FAT 32.

windows et mac ne suportent mas plus de 4GB, la solution c'est de comparter en morceaux avec rar, par exemple un fichier de 10 GO, tu demanda a win rar de le casser j'usqua la taille de 4 go, il fera 3 fichiers "nomfichierXXX.rar"

tu ne pourras jamais l'ouvrir en entier dans le disque dur externe, mais tu peux le consulter ou

tu peux l'importer sur ton bureaux en entier ça va te donner le fichier original de 10 GO
Salut à tous ! Avez vous trouvé la soluce parce que la je suis au bout du rouleau ....

Impossible de transférer en usb2
OUPS, sorry, avec le stress j'avais mal lu. Si tu ne compresse pas, transfert impossible. merci
bonsoir, mais à partir de quelle capacite faut il compresser?
merci
moi aussi, j'ai le meme probleme, de ton cote as tu réussi à transferer?

merci
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
18
--Bonjour à tous

J'ai installé le SP1 pour VISTA hier, pensant que le problème de transfert allait se résoudre, mais rien n'y a changé. Le transfert se bloque toujours.

@ ++++ Titof09
Bonjour, j'ai le meme problème que vous, quand je veux copier un fichier de 700 méga par exemple (film) sur mon disque dur externe et bien il indique 25 secondes pour le transfert et bloque a 5 secondes avant la fin. Je suis sous Xp et j'ai testé mon DD sur un autre PC qui a XP aussi et bien il fonctionne sans aucun problème. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance