CD de restauration ne fonctionne pas

arnold002 Messages postés 122 Statut Membre -  
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème au niveau du disque dur qui m'a obligé à formater le disque dur et à tenter une installation de Windows XP Home, à partir d'un CD de restauration.
Le problème est que mon CD de restauration fourni avec le PC ne fonctionne pas !
Sur mon PC, j'ai bien l'étiquette de licence pour Win XP Home avec le numéro correspondant.
Me voila dans l'incapacité de réinstaller windows.
Ma question est simple.
Si je trouve un CD original de win XP Home, est ce que je peux réinstaller windows en utilisant le N° de licence inscrit sur le PC ?
Est-ce qu'une activation du logiciel va m'être demandée par la suite ? (la partition cachée du disque dur permettant de lancer le CD de restauration est toujours présente).
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

arnold002 Messages postés 122 Statut Membre

A titre de précision, le PC en question est de marque GranVille.
J'ai lu sur des forums, que certains CD de restauration de ce constructeur ne fonctionnaient tout simplement pas !!
C'est mon cas, donc comment faire maintenant ?
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

un autre CD d'XP ne fonctionnera pas avec ton N° de licence, et en réinstallant XP tu dois le réactiver (où alors avoir préalablement copié et sauvegardé les 3 fichiers wpa dans Windows\System32)
Je ne comprend pas une chose tu as acheté un PC avec une licence mais on ne t'a pas fourni XP mais un CD de restauration???? c'est du vol ça!!!
0
arnold002 Messages postés 122 Statut Membre

Ben oui, mais c'est plutôt à la mode ce genre de pratique.
Le comble dans l'histoire, c'est que le CD de restauration ne fonctionne pas !
Il copie bien les fichiers, mais au redémarrage, ecran noir avec un curseur clignotant et rien d'autre !!
Je me suis renseigné auprès de microsoft, pas d'autre solution que de racheter une licence windows !
A propos, tu peux m'en dire un peu plus au sujet des fichiers wpa ?
A quoi servent ils ?
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

ce sont les fichiers qui enregistrent ton activation, quand tu ré-installes ton XP, si tu as sauvegardé ces 3 fichiers, ça t'évite de réactiver ton install, c'est tout! pas de piratage en l'occurence!
dans tons cas je ferais un scandale à qui m'a vendu une licence sans le système! c'est grave à mon sens!
0