Ecran noir Windows XP

Fermé
TiboO - 15 janv. 2011 à 13:36
 TiboO - 15 janv. 2011 à 18:25
Bonjour,

Windows XP SP2

Je travaillais sur mon ordi, ou plutôt j'étais sur un jeux en réseau, quand mon pc a bugué légèrement, est revenu à la normal, puis l'écran s'est gelé définitivement quelques secondes après, avec un bruit de marteau piqueur dans les enceintes. Je l'ai éteins puis rallumé, tout a l'air de fonctionner (bip du bios normal, voyant disque dur, même le bruit que font certains ordi au démarrage quand on appuie sur suppr pour afficher le bios), sauf que l'écran ne détecte aucun signal. J'ai essayé avec un autre écran ou un autre câble vga, rien ne marche. Pourriez vous me dire si vous savez quelle pourrait en être la cause et comment résoudre mon problème? Et aussi comment faire pour démarrer en mode sans échec quand on ne voit rien à l'écran, pour voir si cela fonctionne?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
15 janv. 2011 à 18:17
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier que la carte graphique est bien enfoncée dans le connecteur (il faut ouvrir l'ordinateur pour ça).
Moi ça m'était déjà arrivé, écran tout noir, et en fait la carte graphique avait un peu bougé, du coup j'ai juste appuyé fort dessus pour la ré-enficher dans le connecteur correctement.
En espérant que ça puisse t'aider...
1
Merci de ta réponse; j'ai tout démonté l'ordinateur et essayé pièce par pièce de le remonter en essayant à chaque fois de l'allumer et même avec le strict minimum (carte mère, graphique, processeur et une barrette de ram) tj écran noir... J'espère que j'ai pas cramé ma carte graphique ='(
0