Malheur, ma ps3 est malade

miss louloute -  
Snowsubzero Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir si je peut reparer ma ps3 moi meme, c'est une 60 GB/GO et elle n'est plus garantie malheureusement.
le probleme est que le truc (je ne sais pas comment ca s'appel) qui permet de faire tourner le cd ne fonctionne plus
aidez moi, donnez moi des conseils
A voir également:

3 réponses

celiacherie235698

tu ne peut plus rien faire avec ta psp3 elle est mort
0
miss louloute

elle fonctionne mais elle ne reconnait plus aucun cd elle charge mais elle ne detecte pas
0
Snowsubzero Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Bonjour,

le "truc" qui permets de faire tourner le CD s'apelle le lecteur.

Quel est votre problème exactement ? le CD tourne, mais votre console ne le reconnais pas ? vous l'entendez tourner ?

Si oui, je penche pour la lentille défectueuse, ou encrassée.
0
miss louloute

le cd ne tourne pas
0
Snowsubzero Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Dans ce cas, c'est plus grave. il y a melheureusement plusieurs causes possibles, et a distance, ça va etre très dur de vous dépanner.
0
miss louloute

y a t-il quelque chose que je peux essayer ?
0

vu qu'elle n'est plus sous garantie, si tu est bricoleuse, tu peux tenter de l'ouvrir, et de bien la nettoyer tres prudemment, et en même temps de verifier si aucune prise a l'interieur n'est debranchée ou fait faux contact... Mais il faut etre avertie. c'est un risque a prendre.

Sinon, l'emmener chez un réparateur de materiel informatique, il pourra peut être faire quelque chose.
0