A voir également:
- Hdd pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
JFW
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2003
2
23 janv. 2003 à 00:41
23 janv. 2003 à 00:41
j'ai deux idées sur le pb:
Soit ton lecteur de CD était en slave avec ton disque dur sur le même IDE et tu as installé le graveur en master (voir les cavaliers derrière) d'ou conflit.
Tu as certainement aussi la possibilité de faire reconnaitre tes HDD et graveur dans le BIOS, en les mettant en auto et ensauvegardant ton bios.
amicalement
JFW
Soit ton lecteur de CD était en slave avec ton disque dur sur le même IDE et tu as installé le graveur en master (voir les cavaliers derrière) d'ou conflit.
Tu as certainement aussi la possibilité de faire reconnaitre tes HDD et graveur dans le BIOS, en les mettant en auto et ensauvegardant ton bios.
amicalement
JFW
Utilisateur anonyme
23 janv. 2003 à 01:46
23 janv. 2003 à 01:46
en fait dans le BIOS tu as peut-être une commande HDD AutoDetection ou un truc du genre...
bon, premier truc, archi important (j'ai flingué un disque de ne pas l'avoir fait):
Standard CMOS Setup et tu notes précisément la géométrie de ton disque dur (Cyl., Heads, Sectors, toute la ligne), parce que si la détection change ces informations, le changement de géométrie peut avoir des conséquences désastreuses.
Donc, tu le laisses, par HDD AutoDetection, tout détecter.
quand c'est fini, tu retournes dans Standard CMOS Setup et tu vérifies que la ligne de ton disque dur n'a pas changé, si c'est le cas tu rétablis les informations.
si tu as le moindre doute, quit without saving et tu recommences
kinder.surprise,
le maton du matou
bon, premier truc, archi important (j'ai flingué un disque de ne pas l'avoir fait):
Standard CMOS Setup et tu notes précisément la géométrie de ton disque dur (Cyl., Heads, Sectors, toute la ligne), parce que si la détection change ces informations, le changement de géométrie peut avoir des conséquences désastreuses.
Donc, tu le laisses, par HDD AutoDetection, tout détecter.
quand c'est fini, tu retournes dans Standard CMOS Setup et tu vérifies que la ligne de ton disque dur n'a pas changé, si c'est le cas tu rétablis les informations.
si tu as le moindre doute, quit without saving et tu recommences
kinder.surprise,
le maton du matou
23 janv. 2003 à 01:08
par contre pour la deuxieme solution je suis novice et je n'y connais pas assez pour ca
merci quand meme pour le coup de main