[Ti-Basic] Pb dans un jeu de chiffres...

Résolu
jacksparrow440 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais programmer un petit jeu dans lequel on voit des chiffres tomber du haut de l'écran et on doit appuyer sur la touche correspondante avant qu'ils touchent le bas de l'écran.

J'ai réussi à faire défiler les chiffres... mais comment faire entrer au joueur la bonne touche??

Voilà mon code:

ClrHome
ClrDraw
AxrsOff
randInt(0,9)->C
0->H
randInt(1,90)->L
Reapeat H=55
H+1->H
Text(H,L,C)
End



Merci de vos réponses! ;)


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2 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259
 
Ça fait 3 ans que j'ai pas fait de TI
CodeTouch( renvoie le numéro de la touche appuyée

j'avais fait ce programme qui renvoie le numéro de la touche appuyée
je sais la boucle est pourrie j'aurais du faire un while mais je connaissais pas à cette époque :)

EffEcr
0->K
Lbl 1
CodeTouch(->K

If K=0
Then
Goto1
End

If K =/= 0
Then
Disp "Touche:",K
Stop
End


PS sur ma TI-84 Plus Silver Edition (:p) les certaines commandes sont traduites en français comme EffEcr (en vrai de mémoire c'est ClrScrn ou ClrHome enfin tu dois la connaitre...)

J'ai mis =/= pour le symbole différent car je sais pas le faire sur pc :p
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jacksparrow440 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
t'as raison, c'est avec une commande getKey qu'il faut taper la touche, j'a réussi à trouver en cherchant un peu
mais après il faut faire des tests... et ça ça ralentit le programme =(
aurais-tu une astuce?
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acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259
 
bah non, c'est normal tu rajoutes des sous boucles des sous conditions
tu rajoute des instruction, c'est normal que ça ralentisse..;
parcontre ce que tu peux faire, c'est au lieu de défiler ligne par ligne c'est 2 par deux...
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jacksparrow440 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ça y est, j'ai enfin réussi à pondre un programme qui marche et de façon assez rapide!! =D
j'ai mis toutes les conditions sur la même ligne:

If (C=1 and K=92) or (C=2 and K=93) ... (C=9 and K=74)


maintenant, j'ai une petite prétention: les chiffres défilent verticalement mais lassent une traînée derrière eux... y a-t-il un moyen pour qu'un seul chiffres oit visible à l'écran??

encore merci!
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acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259
 
oui

Output(Y,X,"9")
Output(Y-1,X," ") /un espace pour remplacer l'ancienne valeur...

parcontre tu dois faire une condition pour que Y ne vale pas 0.. sinon plantage
donc


if Y>=2
then
Output(Y,X,"9")
Output(Y-1,X," ")
Else
Output(Y,X,"9")
End

sa fait longtemps que j'ai pas pratique il peut y avoir une faute de syntaxe...
mais le principe est celui ci

tu peux également faire comme ceci


Output(Y,X,"9")
if Y>=2
then
Output(Y-1,X," ")
End


qui est peut etre plus rapide...

ces 2 bouts de code sont à insérer dans ta boucle...


http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-122757-apprendre-le-ti-basic-pas-a-pas.html
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jacksparrow440 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
wuaaw c parfaaaiitt!!! =D
merci beaucoup, ça marche nickel!! ;)
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acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259
 
de rien :D
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