Mysql/php images

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet je réalise un site web. Et dans ce dernier, je dois ajouter des images à ma table.
Je sais qu'ajouter des images directement n'est pas la bonne solution, qu'il faut plutôt ajouter le chemin, et c'est la qu'est mon problème.
En effet, lorsque j'ajoute gràce à un formulaire l'image, je vois dans phpmyadmin que l'adresse de l'image n'a pas été ajouté (array à la place), donc voici ma question : pour un champ contenant l'@ d'une image qu'elle doit être le type de ce champ ?

Le formulaire

<form method="post" action="afficher.php" enctype="multipart/form-data">
<p>

<p>Images</p> <input type="file" name="image"/><br />
</p>
</form>

Ensuite, sans regarder php myadmin j'ai bien sur essayer de voir ce que cela m'a afficher, et comme vous vous en doutez, cela ne m'a rien afficher ^^.

Merci d'avance ! =)

4 réponses

  1. Salut.

    Il faut utiliser $_FILES['image']['name'] pour récupérer le nom original du fichier.
    Stocker le nom du fichier suffit, car comme c'est toi qui défini le dossier cible, tu pourras recréer le chemin complet.
    1. Ah super, j'avais pas vu cette page du sdz. Je pense que ça va beaucoup m'aider, merci à toi !