Mysql/php images

JB007 -  
 JB007 -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet je réalise un site web. Et dans ce dernier, je dois ajouter des images à ma table.
Je sais qu'ajouter des images directement n'est pas la bonne solution, qu'il faut plutôt ajouter le chemin, et c'est la qu'est mon problème.
En effet, lorsque j'ajoute gràce à un formulaire l'image, je vois dans phpmyadmin que l'adresse de l'image n'a pas été ajouté (array à la place), donc voici ma question : pour un champ contenant l'@ d'une image qu'elle doit être le type de ce champ ?

Le formulaire

<form method="post" action="afficher.php" enctype="multipart/form-data">
<p>

<p>Images</p> <input type="file" name="image"/><br />
</p>
</form>

Ensuite, sans regarder php myadmin j'ai bien sur essayer de voir ce que cela m'a afficher, et comme vous vous en doutez, cela ne m'a rien afficher ^^.

Merci d'avance ! =)

A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Il faut utiliser $_FILES['image']['name'] pour récupérer le nom original du fichier.
Stocker le nom du fichier suffit, car comme c'est toi qui défini le dossier cible, tu pourras recréer le chemin complet.
0
JB007

D'accord, peux tu me donner un exemple s'il te plait ?
0
JB007

Ah super, j'avais pas vu cette page du sdz. Je pense que ça va beaucoup m'aider, merci à toi !
0