[PhP] Différence local/multimania

Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 22 janv. 2003 à 22:35
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 23 janv. 2003 à 15:44
Bonjour !

J'ai un petit souci : j'ai une fonction php qui fonctionne en local et pas chez multimania, et je ne comprend pas pourquoi. De plus, je n'ai même pas idée de la démarche à suivre pour trouver d'où vient l'erreur... Vous comprendrez donc que je sois terriblement ennuyée !

La fonction qui ne fonctionne pas chez Multimania, la voici :
-----------------------------------------
// Mise à jour
function maj($IDmenu,$nom,$target,$cmd) {
$query="UPDATE "._PREFIX."bloc_menu_principal SET cmd='$cmd', nom='$nom', target='$target' WHERE ID='$IDmenu'";
$link=ma_connect();
@mysql_query($query);
@mysql_close($link);
return true;
}
-----------------------------------------

Je ne pense pas que la fonction ma_connect() soit en cause puisque les autres fonctions qui agissent sur la bdd lui font appel et elles fonctionnent. Pour la même raison, il me semble impossible que le problème vienne des paramètre sql utilisé pour accéder à la base.

Pour vous aider, j'ai fait un comparatifs des section MySql du phpinfo() chez moi en local et chez Multimania : http://membres.lycos.fr/taboujr/phpinfocomp.htm
Moi je n'y comprend rien, mais peut-être que ça vient de là.

Merci par avance de votre aide.

TaBou JuNioR
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2003 à 23:08
Salut Tabou Junior,

Enleve les @ et dis moi quelle est l'erreur qui t'es retourné.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
23 janv. 2003 à 01:06
Bon, d'abord, je m'étais trompé de fonctions (me suis perdue dans les pages !!). Ci-dessous la vraie fonction, mais bon, au niveau des connexions MySql, c'est kif kif la même chose.
-----------------------------------------------
# Mise à jour
function maj($IDmenu,$nom,$droits)
{
$query="UPDATE "._PREFIX."menu SET nom='$nom', droits='$droits' WHERE blocId='$IDmenu'";
$link=ma_connect();
@mysql_query($query);
@mysql_close($link);
return true;
}
-----------------------------------------------

J'ai enlevé les @ pour voir les messages d'erreur mais... pas de messages d'erreur. Et les modifications ne sont toujours pas effectuées !!
J'y comprend toujours rien. Je vais vérifier que la table en ligne a la bonne structure (on ne sait jamais). Je continue à chercher...

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
"._PREFIX." ce genre de variables ne sont peut être pas fonctionnel pour une question de sécurité. Je pense sincèrement que cette variable n'est pas fonctionnel.

Je me rappelle plus si c'est une variable constante mais si c'est le cas certaines ne marchent pas chez multimania
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
23 janv. 2003 à 15:44
Ben _PREFIX est définie avec un define dans le fichier config... Et cette variable est accessible depuis les autres fonctions d'accès à la base de donnée (!).

Je vais essayer de mettre un petit $var=_PREFIX pour voir, on sait jamais.

En tout cas, merci pour tes conseils :-)

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0