Pb mémoire et/ou pb GDI

Gilles -  
 gilles -
Norton system doctor m'indique régulièrement une baisse des ressources GDI (graphics device interface).
Carte vidéo?

"Ressources GDI

Ce détecteur surveille la disponibilité des ressources GDI (Graphics Device Interface). Afin d'exécuter des applications, Windows requiert des ressources GDI et des ressources utilisateur libres. Les applications 16 bits requièrent également des "sélecteurs" de mémoire libre. Si ces ressources atteignent des niveaux faibles, vous risquez de ne pas pouvoir exécuter des programmes et d'obtenir des erreurs d'insuffisance de mémoire.

Cliquez sur Propriétés pour examiner ou personnaliser la configuration de ce détecteur."

Amicalement
Gilles

6 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

MAis qu'esyt-ce que tu nous chantes là, Gilles ? Ne crois-tu pas qu'il serait bon de nous dire quel est ta version de Windows.
Norton n'est pas Microsoft. Au lieu de chercher des fantômes, dis-nous ce qui ne va pas, si cela ne va pas.
Quelle quantité de mémoire as-tu installé dans ton PC ? Est-ce critique à ce point ?
Est-ce déjà un processeur 80386 au moins? Tournes-tu déjà la version Win3.1 ou encore la précédente ?
Quel genre d'usage comptes-tu faire de ton PC ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Gilles

J'ai 256 Mo de mémoire (1 barette. ce n'est pas elle car je l'ai fait changer cher mon fournisseur de PC, qui a testé plusieurs barettes)
J'ai Windows 98 SE
Le processeur est un Atlon 1Ghz
Carte graphique Geforce2 Mx 10/200

à noter que les icones en haut et à droite de l'écran se brouillent au bout d'1/4 d'heures de fonctionnement, ainsi que celle du menu démarrer.

Le défaut est apparu alors que plusieurs fenêtre explorer étaient ouvertes. tout à coup le disque dur s'est mis à bosser très fort, et l'activité à l'écran se ralentir brutalement. C'est pourquoi j'ai d'abord pensé à la barette mémoire.

J'ai supprimé presque tout ce qui s'installe au démarrage, ce qui permet au micro de fonctionner à peu près correctement.

J'ai un antivirus à jour qui ne trouve pas de virus.
0
gilles

Nouvelle erreur:
écran bleu avec le message: " il n'y a pas de page pile supplémentaire. il pourrait être utile de modifier le paramêtre 'MinSP' dans system .ini.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir Gilles,
à t'entendre, tu aurais des soucis avec le logiciel, et non le matériel: en effet, même avec 48MB de Ram, on ne voir jamais de problème de pile (Stack en englais).

jecrois plutôt à un problème de pilote de carte graphique et qu'un bug dans un sceensaver. Désactive-le et remplace-le par une mise en veille de l'écran...
Passe ne mode DOS (ou à défaut en mode sans échec) et lance un autre antivirus. Tu n'es pas sans savoir que certains virus démolissent le réprertoire des antivirus.

Et comme c'est une panne apparaissant après un certains temps, vérifie la température du CPU après un quart d'heure. (soit avec unpetit logiciel fourni sur le CDROm 'installation de la carte mère, soit MBM (motherboard monitor sur http://mbm.livewiredev.com/ )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles

Depuis:
J'ai installé un nouvel antivirus. Il n'a rien trouvé

Cet après midi, j'ai eu deux fois un écran bleu avec
"une exception OE s'est produite à 020: C0006978 ds le VxD VMM (01) } VxD VTA (01) etc........... réinstaller Windows"
Après une raz, j'ai eu à deux reprises une erreur Checksum sur la mémoire. Après un redémarrage en mode sans échec, le défaut a temporairement disparu.
J'ai tenté de faire un défrag (avec SpeedDisck), et c'est là que le logiciel m'a trouvé une erreur sur le disque. Elle a été réparée. Le disque a 5 ans. C'est le disque de mon ancien micro (j'ai fait changer la carte mère, la carte vidéo et la barette il y a 18 mois, en conservant le reste).
C'est au moins la 3eme fois en 1 mois qu'il trouve une erreur disque, que je répare ave Norton Disk Doctor.
Alors la barrette ou le disque? ou bien les deux !

A noter que j'ai régulièrement une fenêtre qui s'ouvre avec une pub en anglais. En bas de la fenêtre il est dit que cette fenêtre n'a pas été ouverte par le site que je viens d'ouvrir. Cela sent le troyen. Mais où et lequel? Comment le trouver?
Je suis sur l'ADSL depuis 1 mois.
0
gilles

Finalement, cela n'avait rien à voir aec tout cela.
C'était mon graveur que j'utilisais en lecteur de CD-ROM qui foutait la merde.
Mon lecteur étant naze depuis 18 mois, j'ai donc changé et le graveur et le lecteur.*
ça marche !!!
0