4 connecteurs RAM ?

Vroom -  
 Vroom -
Bonjour,

Je suis très intéressé pour acheter cet ordinateur, seul petit problème, c'est qu'il y a seulement 4Go de RAM et je souhaite en avoir 8Go. Est-ce que je pourrais en ajouter (2x2Go) ? Si oui, je doit prendre exactement les même que celle déjà présente (même marque...) ?

https://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb4g4618_processeur_intel_core_i5_760-128828-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer

PS : Je tien à précisé que c'est bien des DDR3 et non DDR2, j'ai appelé le service technique pour confirmer.

Merci
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
 
Salut,

"Est-ce que je pourrais en ajouter (2x2Go) ?"
Oui, puisque la carte mère de ce PC (Asus P7P55D) possède 4 slots RAM et les 4Go fournis avec le PC sont sous la forme de 2 barrettes de 2Go chacune : il restera donc 2 slots sur 4 de libre.

"Si oui, je doit prendre exactement les même que celle déjà présente (même marque...) ?"
Non, la marque n'a rien à voir. Il faut simplement faire attention à la fréquence en MHz et au type de RAM bien sûr (ici c'est du DDR3).

A+ =)
LordMacDragus
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
 
bonjour,
aucun problème pour rajouter de la RAM sur le PC qui t'intéresse
sa carte mère Asus P7P55D possède 4 slots de RAM, dont 2 seront occupés, tu en as donc encore 2 de libre, pour mettre 2x2Go de la meme RAM pour éviter les soucis
comme tu peux avoir 2 modèles de DDR3 selon la fiche magasin, attends d'avoir ton PC pour voir laquelle il a et commander les memes barrettes, F3-12800CL7D-4GBRM ou F3-12800CL7D-4GBECO
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
Il semblerai qu'il y est une coquille sur le site de grosbill étant donné que la RAM est annoncé comme étant de la DDR2 et les ix ont le contrôleur de RAM interne au processeur et ne gère que de la DDR3.

Enfin bref. Ce qui est important pour mixer les barrettes de RAM c'est qu'elles doivent avoir la même fréquence et le même cas. En revanche si ce n'est pas le cas, les barrettes les plus rapide seront brider et fonctionnerons comme les barrettes les plus lentes.
0
Vroom
 
Oui effectivement, il y a un problème sur le site, mais j'ai demandé, c'es bien de la DDR3.
0
Vroom
 
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses très complètes.
Je doit commander celles-ci comme RAM ?
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/g-skill-ripjaws-4go-ddr3-1600mhz-c9/f-10716-f312800cl9d4gbrl.html

Merci
0
dany311 Messages postés 13233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
 
avant de commander , attend pour voir celles qui sont déjà installées
0
Vroom
 
D'accord, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
consequence
 
SAlut, avant toute chose, as tu capté que les intel core i5 viennent juste de changer de génération. En bref, ce serait ultra-dommage de commander un PC en core i5 760 alor que le remplaçant vient de sortir ( intel génération Sandybridge )

Tu trouves des PCs mieux équipés comme ici sur ce lien chez MBS pour exactement le même prix avec :

Core i5 2500 Sandybridge
Carte mère Gigabyte P67A-UDR ( avec support corssfire et USB 3.0 )
4 Go DDR3 1600 Mhz
1,5 To de disque
Alim 80 PLUS Antec
Boitier Ante One Hundrer
Carte vidéo ATI Radeon HD6850

Le tout pour le même prix , à mon avis ya pas photo
0
popi95
 
+1 , même avis, à mon avis c'est une bêtise d'acheter un pc qui n'est pas sandy bridge. Tu ne seras pas déçu par un core i5 760 mais il n'a plus d'intérêt du coup.

En plus le i5 2500 de la config est le plus gros des i5 sandy bridge du moment et la matos est de bonne qualité
0
Vroom
 
La technologie Sandybridge apporte quoi de plus ? Avec, le PC sera beaucoup plus rapide ?
0
popi95
 
ben il y a pas trop photo, c'est mieux pour le même prix tiens je te cite la conclusion du test des sandybrsige sur clubic :

"La nouvelle architecture Sandy Bridge est à n'en pas douter à la hauteur de nos attentes. Sur le strict point de vue des performances, Intel nous propose une architecture significativement plus rapide que la précédente. Les améliorations distillées au sein de la puce sont très bien vues, subtiles pour certaines, et l'arrivée d'une mémoire cache unifiée avec ring bus est une surprise qui donne entière satisfaction. Les nouvelles instructions AVX devraient à l'avenir prendre tout leur sens, lorsque les logiciels commenceront à les utiliser."
0
Vroom
 
D'accord, mais concrètement, en pratique, on vois une net amélioration au niveau de la rapidité ?
De plus ce qui me chagrine un peux, c'est que le PC n'a pas la wifi intégré...
0
popi95
 
ca se rajoute facilement ca, regarde ce lien ici et fais le rajouter dans ta commande, ils vont te le monter....vu le prix

et ouais quand même tout les tests sont unanimes sur les nouveaux processeurs intel
0