Problème entre un disque dure et un portable

Fermé
Mickael B. - 14 janv. 2011 à 09:18
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 14 janv. 2011 à 10:00
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis face à un problème peu commun. En effet, j'ai un ordinateur portable et bien sur son disque dure mais voilà, quand je met windows xp pro l'ordinateur ne reconnais pas windows, en revanche quand je met un linux l'ordi reconnait le disque dure et demarre normalement. Quand je remet windows xp et que je met le disque dure sur un autre pc portable ou bien en SATA sur un pc de bureau le windows xp est bien reconnu et tout fonctionne parfaitement.

Que faire pour remidier à ce problème et pouvoir utilisé le pc portable avec son disque dure ? (Sachant que même en inversant un disque dure à l'autre j'ai toujours ce problème)

les commentaires du genre "google est ton ami" s'abstenir !

Merci
A voir également:

2 réponses

lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
14 janv. 2011 à 09:24
Tu veux dire que tu es en dual boot sur ce disque?

Est ce un disque dur amovible?
0
Non je ne suis pas en dual boot je formate et réinstalle chaque OS
0
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
Modifié par lerichouse le 14/01/2011 à 10:02
En effet c'est etrange. Quelle methode utilises tu pour formater?

As tu fais des modifications dans le Bios?

As tu un message d'erreur?
0