Probleme demarage pc portable

cloud34 -  
 cloud34 -
bonjour ou bonsoir a tous.

j'aimerai savoir si une personne peut m'aider pour mon probleme car jai dut fair tou les forum posible et les reponce donner non jamais marcher.

je dispose d'un pc portable acer 7730G sous vista

mon probleme est simple quand je lance l'ordinateur le logo acer aparait normalemen mai apres une page noir et plus rien . le bouton lumineu du disque dur reste fix.
donc j'apui sur power le pc s'etain d'un coup et quand je le ralume sa me dit "le pc a rencontre un probleme o demarage il vous est conseiller de l'ancer la reparation otomatique (je me rapelle plus de la phrase exacte)
donc je le fait. il me trouve et resout le probleme ( je me rpalle plus du nom du probleme mai je pe vous la fournir si il pe vous etre utile) donc apres il me demande de relancer windows que je fait. et la meme souci page noir et quand je relance le pc me dit souci o demarage lancer le recherche du probleme. donc je le fait et vue que j'ai fai des petit recherche sur le net j'ai esayer diver methode comme le "chkdsk /r c:" mais rien y fait alors je lance le "diagnostique memoir windows". sa me relance le PC ,mafiche une page bleu et sa cherche, a la fin de la recherche le PC redemare corectemen et la je pe rentre dans ma session.
et a chaque foi j'ai le malheur d'etindre le PC il fo que je reface la meme manip ("diagnostique memoir windows).
je pence a un virus ou un programe defectueu sur mon pc mai bon je sui pas exper mais quand j'ai rechercher tou les forum. Sa disai que cetai un souci de driver et de mise a jour sof seul ic tout est en ordre sur mon pc.
donc sil vou plai aider moi a trouver le souci car j'aimerai evite de me taper 10 minute de diagnostique a chaque relance du pc
(tou mai souci on commencer le jour ou j'ai etain spywar doctor meme si je pence que sa soi une coinsidence )

merci a tous se qui m'aideron (et m'escuse d'avence de l'orthographe et espere que vous paurai m'aider)
A voir également:

5 réponses

GeorgeThorogood

avez vous réinstaller windoss ou uniquement fait une réparation? le disque dur est peut etre abimé dans certain block :/
0
cloud34

je n'est pas reinstaller windows j'ai juste esayer de le repare
mais personelemen mais donner son tous stocker sur un disque dur donc si il fo vraimen que je formate le PC pour tout reinstaller se n'est pas un souci . mais aven j'aimerai esayer de le repare sans passer par la methode radicale.
0
GeorgeThorogood

bha faut faire une "réparation" sans réinstaler..
quand le pc est démarer tu dois avoir (meme en mode sans echec) dans tout les programe un truc qui s'apel "acer recovery management" pour réparer ton windows.. ou au démarage du pc, voir les option proposé.
0
cloud34

quand je vais sur acer recovery manager sa me mais -"restaure le sisteme o paramètre d'usine par default".
-"réinstaller les application pilate/driver"
-"restaure le système avec une sauvegarde utilisateur"
-"paramètre mot de passe"

alors le souci c que remettre le pc en mode d'usinage fo redemare le PC et vue que quand il redemarre il beug et je doit fair la manip que jai siter plus aux (utiliser le diagnostique mémoire windows)
donc pas possible
et je n'est pas fait de sauvegarde utilisateur donc il ne pe pas et meme si j'avais fait il me demande de redéfera le PC et donc meme souci fo je passe par le "diagnostique mémoire windows" donc inutile.

silvouplait aider moi (je précise j'ai fait les CD que l'ordi demande de fair la 1er foi qu'on l'allume mais le lecteur cd de mon PC portable ne marche pas lol donc je doit me servir d'un externe qui n'est pas reconu automatiquement o demarrage par le PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloud34

mon probleme est resolut j'ai brancher mon lecteur CD externe. je usi aller dans les option de l'ordinateur (F8 quan le gros acer aparait) et j'ai booter le lecteur externe qui ma lancer le CD et la j'ai fair une reparation o parametre d'usinage qui ma repare le C: et la plus aucun souci depuis. merci a se uqi on repondu a mn souci
0