Quel Alimentation Choisir

demo892003 Messages postés 20 Statut Membre -  
demo892003 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Avec un Wattmètre, j'ai mesuré la consomation de mon PC en charge.

PC en charge par test de stabilité de Everest + 2 Mkv + Test Performance Windows ==> le tout pour un consommation de 180 Watt.

Donc ma question est : Quel alimentation choisir sachant que je pense encore changer la carte graphique et peut etre rajouté 2 ou 4 Go de mémoire.

Config :

CM : Asus p7h55m-usb3
Proc : Intel i5-750
Ram : 4Go Kingston 1600 Mhz DDR3 (KHX1600C9D3K2/4G)
CG : 8500 GT :(
DD1 : WD Vélociraptor 150 Go
DD2 : WD Caviar Blue SATA III 320 Go

Cordialement

3 réponses

bacci

pour calculer les besoins:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
attention ta mesure ne reflète que la consommation à un instant précis, mais celle ci peut varier en fonction de l'utilisation des différents éléments, pour obtenir une valeur juste il faudrait faire tout tourner et à fond
0
demo892003 Messages postés 20 Statut Membre

Je pense que tout tournait a fond, car le ventilateur du proc etait monter a 1800 au lieu de 900 habituellement, ensuite la carte graphique ne devait pas etre loin du max du fait que j'avais de film MKV + le test windows pour calculer la note du PC, et le tout avec un test lancé de stabilité via everest.

En ce qui concerne ton lien Bacci, je l'ai déjà consulter et il m'avais annoncé 450W minimum, mais je fait pas vraiment confiance car je pense qu'il surestime un peu les perf, donc si quelq'un peu m'informer un peu plus
0
demo892003 Messages postés 20 Statut Membre

... Nobody ...

Up
0