Ne peux plus éditer un doc word, sous openof

Fermé
marylea - 13 janv. 2011 à 17:49
Thordendall Messages postés 2351 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 17 janv. 2011 à 01:11
Bonjour,

voilà mon soucis:
je travaille sous openoffice mes devis pour le travail!
sauf que à chaque fois que j'envoi au client, ils ne peuvent pas les lire, donc recemment, mon dernier devis, je l'ai enregistrer en changeant le format, et en mettant .word xp 2007, enfin un truc comme ça que j'avais lu ici même!;-)
super contente d y etre arriver, sauf qu aujourd'hui, voulant transformer mon devis, impossible d'y toucher puisque je suis sous la version d evaluation de word!!!
j'avais word il y a 3 ans, je me suis mise sous openoffice avec l achat d un nouveau pc, et openoffice deja installé!

y'a t il une solution a mon soucis??
sinon je doit tout refaire, et ça ne me donnera pas la solution pour que mes clients quissent ouvrir mes fichiers!!

1 réponse

Thordendall Messages postés 2351 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 742
13 janv. 2011 à 18:53
Bonjour,

Quelques explications:
On peut lire des fichiers Word avec Open office, mais on ne peut pas ouvrir de document open office avec Word.

Donc, si tu enregistre tes documents avec une extension Word, rien ne t'empêche de les ouvrir avec Open Office pour les modifier, d'ailleurs, Open Office te demandera, au moment de l'enregistrement, si tu veux conserver l'extension Word ou si tu veux utiliser l'extension Open Office.

Je travaille sous Open Office depuis pas mal de temps et il suffit juste d'enregistrer tous des doc sous le format Word pour qu'ils puissent être lus par tout le monde, et cela ne pose pas de problème par la suite pour les modifier.

Cordialement!
0
OOoForum Messages postés 3861 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 974
13 janv. 2011 à 20:04
Juste une chose : "il suffit juste d'enregistrer tous des doc sous le format Word"
Il est fortement recommandé de travailler au format ODF et non au format MS. Risque important de perte de fichier.
0
gbinforme Messages postés 14935 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 632
13 janv. 2011 à 22:29
Bonjour,

Il est fortement recommandé de travailler au format ODF

Très bien et comment fait-on si le client utilise seulement MS ofice qui ne lit pas ce format ?
0
Thordendall Messages postés 2351 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 742
17 janv. 2011 à 01:11
Euh moi j'ai toujours enregistré mes documents en word et j'ai jamais eu de soucis... au pire tu fais deux fichier avec les deux extension, comme ça tu as une sauvegarde...
0