Free tv

Résolu
pescal -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis abonné à free revolution depuis quelques jours la tv par internet n'a marché qu'1 jour depuis j'ai un cercle rouge qui ne cesse de tourner au centre de mon écran,j'ai été dans réglage pour diminuer la resolution si je l'a met en standard cela revient automatiquement en automatique (resolution)
internet wi fi marche trés bien,le tel fonctionne aussi trés bien.il n'y a que les chaines à la télé qui ne marchent pas
si quelqu'un a une idée pour resoudre ce problème

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
 
Oui il faut contacter free ici


====== Contributeur CommentCaMarche======
Je suis toujours là pour aider ;-)
0
pescal
 
MERCI ALAN cela concerne beaucoup la V4. j'ai la V6 c'est pas pareil je viens de faire quelques manip et apparament l'image est revenu mais est ce que c'est parce que je suis en HD que j'ai ces problèmes ou est ce peut-être le trop nombres d'abonnés qui affluent pour l'instant?
0
Utilisateur anonyme
 
ton débit est trop faible pour le HD
0
Utilisateur anonyme
 
tu as tout simplement un faible débit
lorsque tu regarde la télé il faudra éviter en même temps le PC

y a pas grand chose que tu puisse faire
a part mettre la résolution au plus bas et limiter le débit
0
Utilisateur anonyme
 
fais un test avec ceci
https://www.degrouptest.com/test-debit.php

pour un meilleur resultat
eteins la freebox TV

et toute autre application sur ton pc
MSN telechargement
autres pages internet

puis poste ton résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pescal
 
voilà ce que cela donne rossi46du77

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 10492 kbps (1311.5 Ko/s) - Débit montant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 13 janvier 2011 18:08:06 - Test n°13050143

Down : 1311.5 - Up : 108.5
0
Utilisateur anonyme
 
ok rien a voir donc
tu as quasiment 11megas

autant dire
c'est plus que bien

est ce que sur ton compte free
tu as activé ton routeur

et aussi as tu choisis la bonne résolution pour ta télé
0
pescal
 
sur mon compte free je n'ai rien activé quand à la resolution elle est sur automatique si je la baisse,ca se remet en automatique si je l'augmente elle reste augmenté
0
Utilisateur anonyme
 
essaye en allant sur ton compte free

free.fr
mon compte
identifiants et mot de passe ( t'as du recevoir par courrier)
internet
configurer mon routeur
coche activer ce service
envoyer
redemarrer

pour la résolution

tu as bien branché un câble HDMI
et quel est la marque et modéle de ta télé ?
0
pescal
 
Pour ma TV oui elle est branchée via un cable HDMI c'est une panasonic viera N° du modèle TH-42PX64EN

je vais faire la modif sur mon compte free
0
Utilisateur anonyme
 
pour ta télé c'est pas du full HD
donc faudra sélectionner 720p ou bien 1080i 50Hz
0
pescal
 
le routeur est bien activé,j'ai quand même cliqué sur "envoyer"
0
Utilisateur anonyme
 
ok

toutefois tu as essayé avec un autre câble
ça pourrait bien être le câble ou bien même le port HDMI de la télé
0
pescal
 
donc je selectionne 720p ou 1080i 50hz sur la freebox je vais le faire desuite
0
Utilisateur anonyme
 
oui c'est une télé HD et non full HD
0
pescal
 
via la freebox ( V6) j'ai le choix entre :

1920X1080 60HZ
1280X720 60HZ
720X576 50HZ
720X408 60HZ

puis le choix entre PROGRESSIF ou ENTRELACé
0
Utilisateur anonyme
 
dans ce cas tu peux tout sélectionner sauf le 1er
qui correspond au full HD
0
pescal
 
j'ai choisi la 3ème option puis j'ai rallumé la freebox et la résolution s'est mise sur automatique

je ne pense pas que cela vienne du cable car c'est celui livré avec la freebox donc neuf quand au port de ma tv lui aussi est neuf lol (bien que ma tv est un peu d'age) ce port n'a jamais servi
0
Utilisateur anonyme
 
bien même qu'il n'a jamais servi
ce sont des composants don amener a tomber en panne aussi

et le câble également il peut être défectueux

je dis pas c'est la cause mais une piste a voir
tu en as un autre ou juste celui la

je comprends pas pourquoi il se remet en automatique
c'est bizarre ça
0
pescal
 
j'ai un second port il sert à ma play3
quand a savoir pourquoi la résolution se remet en automatique peut être que c'est la V6 qui détecte la résolution et l'adapte
0
Utilisateur anonyme
 
essaye quand même sur le port ou y a la play
ça éliminerait deja le port a savoir HS ou pas

et autre chose tu n'as pas le cable peritel
brancher dessus aussi

si c'est le cas retire le
0
pescal
 
....et autre chose tu n'as pas le cable peritel
brancher dessus aussi ....

C'est à dire,il me semble que j'ai la prise péritel de mon canal+ branché à ma TV
0