Dual boot windows 7 / windows xp pro
f-pierre
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un Eee Top et2010ag d'asus et j'aimerai metre xp pro dessus mais a un moment un blue screen apparait avec l'erreur stop: 0x0007b et impossible de continuer aider moi svp
A voir également:
- Dual boot windows 7 / windows xp pro
- Dual boot - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Je tient a présiser que windows sept est deja desu et que j'aimerai installer windows xp mais cela ne fonctione pas pendant le chargement j'ai le message d'ereur stop: 0x0007b. une fois windows je compte désinstaller windows 7
Bonjour,
Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapotez la touche SUPPR ou DEL au démarrage de votre PC.
Allez sur l'onglet ADVANCED et changer la fonction AHCI en DISABLE.
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur F10 puis ENTREE et laisser redémarrer.
Bien sur, chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-etre pas l'avoir au meme endroit, mais le principe est là : c'est désactiver le AHCI.
Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapotez la touche SUPPR ou DEL au démarrage de votre PC.
Allez sur l'onglet ADVANCED et changer la fonction AHCI en DISABLE.
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur F10 puis ENTREE et laisser redémarrer.
Bien sur, chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-etre pas l'avoir au meme endroit, mais le principe est là : c'est désactiver le AHCI.