Configuration serveur DNS

choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais configurer un serveur DNS mais je sais pas par quoi commencer et que faire exactement alors je demande à ceux qui l'ont déjà configuré de bien vouloir m'aider et me fournir les étapes que je dois suivre pour la configuration.

j'aimerais aussi savoir si cette configuration nécessite obligatoirement deux machines ou seulement une seule machine me suffit ?

et que dois je installer sur la machine serveur ?
A voir également:

3 réponses

phoenix2025 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Déjà choisi sur quel système tu veux le faire !

Et recherche en anglais ;) c'est là où les réponses seront le plus fréquente

Enjoy
1
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Coucou

Je veux le faire sous Linux ;)

D'accord je vais essayer de voir en anglais mais n'hésite pas a m'aider si j'aurais des lacunes :o
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
J'aimerais configurer un serveur DNS
Commence par apprendre ce qu'est un dns car tu ne sembles pas bien maitriser le sujet.
PS,
si c'est un dns destiné à internet, il faut demander un nom de domaine avant.
1
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

DNS, c'est un protocole qui traduit le nom de machine en une adresse IP ! c'est tout ce que je sais sur le fameux DNS.

mais c'est quoi un nom de domaine ? le demander ? comment ?
0
phoenix2025

google est notre amis !
0

tezzzzzzzzzzz malheureusement google n'est pas mon ami !!!!
0