Nouvelle carte graphique

Niko- Messages postés 832 Statut Membre -  
Niko- Messages postés 832 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé une nouvelle carte graphique, une radeon HD 5450, le problème est que lorsque je démarre l'ordi, la première image qui apparait est le chargement de Windows alors que sur la vidéo de la carte mère je vois le constructeur de la carte mère avec les infos dessus puis je pouvais voir Grub.
Maintenant ce qui me dérange, c'est que je vois plus Grub et donc plus accéder à mon linux a moins de le sélectionner à l'aveuglette lors du boot mais bon pas facile (Pour les informations de carte mère sa m'embête pas).

Voila, si vous savez comment je peux arranger sa, sa serai super ! Merci

(Désoler si le post n'est pas au bon endroit mais je savais pas trop ou le mettre)

A voir également:

6 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Bah moi avec une GTX ca m'affiche l'image que quand le choix de la session apparait lol
Du coup je peux plus accéder à mon dual boot ...
0
Niko- Messages postés 832 Statut Membre 25

Pour que je puisse voir Grub je dois brancher un 2ieme écran sur la sortie VGA de la carte mere, c'est pas tres pratique.
0

Alors personne ?
0

Vous êtes la pour aider ou pas ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tu as peut être la carte G intégrée a ta carte mère encore activée.

-
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-2

Si il faut la désactivé dans "propriété d'affichage" sa change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

As tu essayé de changer ta résolution d'écran ?
Et installer le bon driver de ta carte ?
-2

Les drivers sont bien installés. Sur mon ancienne carte grahique sa faisait la même chose, c'était une geforce 7300 GS je crois. Le probleme c'est que l'ancienne à griller, entre temps j'ai reformater mon PC en faisant un dual-boot XP/linux, je me suis mis sur la sortie VGA de la carte mere en entendant la nouvelle donc aucun soucis pour Grub. J'ai recu ma nouvelle carte graphique aujourd'hui, elle marche tres bien, mais comme l'ancienne je ne vois pas le début du boot du PC, donc je ne vois pas Grub.
0

Un peu de lecture pour le dualboot XP / Linux.
Vois si tu peu rétablir le dualboot.

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-2

C'est pas un probleme de dual boot et de Grub, c'est un probleme de carte graphique qui ne m'affiche pas le debut du boot. Donc je ne vois pas Grub. Je ne vois pas non plus la barre de chargement de windows XP, je vois seulement apres sa.
0