Problème de mise à jour Galaxy Spica

Résolu/Fermé
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 13 janv. 2011 à 11:20
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 mars 2011 à 13:00
Bonjour à tous. Il m'est arrivé un gros problème avec mon Galaxy Spica et j'aurai besoin de votre aide si cela est possible et d'avance je vous en remercie si cela peut se faire.
Après, bien des tentatives une dizaine environ, j'ai réussi à mettre à jour le Galaxy Spica de la version 1.5 en version 2.1 Eclair et ce avec le logiciel Samsung New Pc Studio 3.0
J'ai eu le malheur d'installer le nouveau logiciel Kies version 2,0 Béta et après l'avoir installé il m'a dit que le logiciel du smartphone n'était pas à jour et il m'a demandé si je voulais faire la mise à jour et j'ai confirmé, la mise à jour s'est effectuée et en fait il m'a rétrogradé le smartphone de la version 2.1 Eclair en version 1.5 d'origine.
J'ai téléchargé et installé le logiciel Samsung New Pc Studio 3,0 qui ne fonctionne plus, puis le logiciel Samsung New Pc Studio 1.5 qui ne reconnaît pas le Galaxy, puis j'ai remis Kies 2.0 qui ne fonctionne plus du fait que le Galaxy est en version 1.5, le tout après avoir enlevé proprement à chaque fois les logiciels précités pour qu'il n'y ai pas de confusion, je ne sais plus quoi faire, la seule chose que je puisse vous dire c'est qu'en version 1.5 il n'y a pratiquement peu de logiciels qui fonctionnent, exemple on ne peut plus installer Launcher Pro, 20 Minutes, PhotoFunia, FrAndroid etc,,,on retourne de la voiture de sport à le deudeuch.
Si quelqu'un peut m'aider et me die ce qu'il faut faire ce sera avec bonheur et plaisir et encore merci d'avance.






A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 janv. 2011 à 11:32
Bonjour ,

Kies peu fonctionner correctement , des fois ...
Bon pour tes programmes :

Desinstalle les tous .
Ensuite tu vire aussi les driver de ton téléphone .
Tu fait un nettoyage de ta base de registre .

On fait un bon gros nettoyage .

Ensuite réinstalle Le programme qui ta permit de le passez en 2.1 .
Réinstalle les driver pour ton téléphone .

La ca devrais se passez normalement la detection .
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
13 janv. 2011 à 13:57
Bonjour athena 223, tout d'abord je viens te remercier de m'avoir répondu, c'est gentil de ta part, mais au risque de te paraitre ridicule, je ne sais pas on peut désinstaller et réinstaller les drivers du téléphone, et où les trouver, pour le nettoyage du registre pas de problèmes et pour le reste je vais essayer et réinstaller Sammsung PC studio 3.0, en tout cas merci de m'avoir répondu et je te tiens au courant, bon après midi.

lorsque l'on croit tout savoir il est grand temps de commencer à apprendre
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 janv. 2011 à 14:40
Tien moi au courant de l'avancer de ton probleme .

Sinon regarde sur le site : https://forum.frandroid.com/
C'est par celui ci que j'étais passez pour faire la maj 2.1 sur le huawei ( la mise a jour existe pas officiellement )
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
17 janv. 2011 à 08:56
Bonjour athena223, après une dizaine d'essais et de réinstallations du logiciel Samsung New Pc version 1.5 j'y suis arrivé, je ne te dis pas les prises de t^te et de nerfs.
Enfin la persévérance a payé, et il y a un petit truc qui peut servir:

je me suis rendu compte que lorsque l'on installe NPC 1.5 si l'on fait la mise à jour, le programme télécharge la mise à jour (32 minutes en 512ko) mais ne l'installe pas, par contre si l'on installe le programme en se servant sur Windows seven par le clic droit "résoudre les problèmes de compatibilité" et si l'on fait pas la mise à jour du programme cela a fonctionné.
A prendre avec des réserves mais pour ma part cela a fonctionné, et j'ai poussé un OUF de soulagement, mais trois jours de galère quand même.
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué?
Encore merci de t'être intéressé à mon problème et je te souhaite une bonne journée
lorsque l'on croit tout savoir il est grand temps de commencer à apprendre
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
19 janv. 2011 à 14:04
Re bonjour ^^

C'est vrai que des fois les probleme de compatibilité pose de reel probleme .
Bon au moins ca fonctionne c'est deja bien .

Car c'est vraiment le pied la 2.1 comparer a la 1.5 .
0
bonjour si quelquin peut m'aider car moi je n'arrive toujour pas a faire la mise help please je suis vraiment perdu car j'ai installé nps1.5 et sa me dit aucune mise a jour necessaire ou impossible de se conecté au serveur si vous pouvez m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
14 mars 2011 à 13:00
Bonjour Tito
Peux tu me dire avec quelle version de Microsoft Windows tu essaies de faire la mise à jour, car si c'est avec Seven 64 bits, cela ne m'étonne pas. Pour ma part je suis passé après Seven 64bits ur un ordi Seven 32 bits, le mieux et cela marche presque à tous les coups c'est avec XP
Tiens moi au courant et bon courage, de plus n'oublies pas si tu es sur Seven 32 bits de cliquer droit sur l'icone "résoudre les problèmes de compatibilité" en installant le programme.
Bon courage à+
lorsque l'on croit tout savoir il est grand temps de commencer à apprendre
0