Arrêt de poste à distance à une heure précise

Techni-contact -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai arrêter les postes qui sont dans le même domaine que mon serveur windows 2008 R2 à une heure précise. Pourriez vous me dire si c'est possible de faire cela avec des scripts ou tout autres techniques

Merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pourquoi ne pas utiliser PsTools associé à la commande AT

http://www.tutomania.com/viewtuto-21-Software-458-Pstools.html
1
Techni-contact

Merci je vais lire ça :)

Je posterai ici pour vous informer de mon avancement
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

Salut,
Ce que tu peux faire avec cobian, c'est lancer ta sauvegarde et cocher la case : "arrêter l'ordinateur après l'opération".
Comme ca, tu lances ta sauvegarde et quand c'est fini, le pc s'éteint tout seul.
0
Techni-contact

Salut,

Le problème c'est qu'on veut arrêter les postes à une heure précise tous les jours :)

Mais je pense que la commande AT va largement nous suffit, je suis en train d'en planifier pour essayer.

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Techni-contact

Merci problème résolu avec la commande

at 18:00 /every:M,T,W,Th,F shutdown /s /m \\nom_ordinateur
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

at 18:00 /every:M,T,W,Th,F shutdown /s /m \\nom_ordinateur

ok, mais le /m \\nom_ordi signifi que tu le fais a distance a partir d'un autre poste.

De plus, la sauvegarde sera terminée a cette heure ?
0
Techni-contact

Oui la sauvegarde se fait vers 15h donc je lui laisse largement le temps pour sauvegarder. Par contre si la session se verrouille, il m'est impossible d'arrêter le poste à distance.

Y'a t'il une solution pour forcer l'arrêt même quand le poste est verrouillé?

Merci
0

Pourquoi tu ne mets pas la commande at sur le poste directement ?
0
Techni-contact

Parce que je souhaiterai le faire sur plusieurs postes et y'en a environ 100 xD. ><
0

OK. Si tu as 100 postes, tu as un domaine et donc un DC. Tu ne peux pas activer une GPO ou un Horaire de connexion sur le réseau ?

edit : j'ai pas lu le début et je suis resté sur une autre discussion.

Tu devrais pouvoir le faire avec une GPO !
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
Techni-contact

Ok je vais chercher comment faire par GPO

Merci ;)
0

LIs ceci (jusqu'en bas)
https://www.generation-nt.com/reponses/gpo-arret-demarrage-mise-en-veille-entraide-28310.html
Tu devrais trouver ce que tu cherches.
0