Caractère dans liste déroulante

Fermé
jeanmi - 21 janv. 2006 à 15:48
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 9 juin 2006 à 15:48
bonjour à ts,

J'ai un léger problème dans une liste déroulante qui va chercher les valeurs dans ma base mysql.
En effet, dans la liste, les voyelles avec accent apparaissent sous des caractères bizarres. En fait, il faudrait que le caractère soit remplacé par son entité mais vu que les données viennent d'enregistrements, je ne me vois pas changé tous mes enregistrements.
Y-a-t-il une solution ?
Merci d'avance,

ps : je réalise mes pages avec le bloc-note. je sais qu'il n'y a pas pire mais j'ai plus vraiment de place sur mon pc pour mettre un bon logiciel !
A voir également:

3 réponses

boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 61
22 janv. 2006 à 20:56
tu peuc balancer ton code
0
je up ce topic pour dire que jai exactement le meme problème, tout marche nickel sauf l'affichage dans le menu deroulant des données que jai extrait ma table : les ç , voyelles avec accent , enfin tous les caractères un peu spéciaux . Voici mon code :
<?php
if (isset($_REQUEST['action']))
{
$ville=$_REQUEST['action1'];
$domaine=$_REQUEST['action'];
$nom='nom' . substr($domaine, 0, 2) . substr($ville, 0, 2);
$activite='activite'. substr($domaine, 0, 2) . substr($ville, 0, 2);
$table=$domaine . $ville;
$liendb=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db ("base");
$sql = "SELECT * FROM " . $table . "

WHERE " . $nom . " LIKE '%" . $_REQUEST['mot'] .
"%'

OR " . $activite . " LIKE '%" . $_REQUEST['mot'] .
"%'";

$resultat=mysql_query($sql);

$n=mysql_num_rows($resultat);

for ($i = 0; $i < $n; $i++)

{
$id = mysql_result($resultat,$i,0);
$activite = mysql_result($resultat,$i,1);
$nom = mysql_result($resultat,$i,2);
$lien = mysql_result($resultat,$i,3);

if ($id!="" && $activite!="" && $nom!="" && $lien!="")

{

echo "<option value=\"$lien\">$nom</option>";
}

}

}
?>

j'utilise easyphp pour faire tourner ma page , je ne lai pas encore mise en ligne !
Jai été voir dans phpmyadmin et apparement le language est fr-utf-8 et" interclassement pour la connection mysql ": utf8_general_ci
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
9 juin 2006 à 15:48
Bjr

Regarde du côté de htmlentities()

http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
0