Linux:systheme à temps partagé
meriama_s
Messages postés
99
Statut
Membre
-
clou -
clou -
Bonjour
est ce que quelqu'un peut m'expliquer en detailles la notion de temps partagé
ou plus exactement que veux dire : "linux est un systheme à temps partagé " et quel sont les systhemes à temps partagé autre que linux
De meme que veux dire un systheme à temps complet et quel sont les systhemes à temps complet .
et merci
est ce que quelqu'un peut m'expliquer en detailles la notion de temps partagé
ou plus exactement que veux dire : "linux est un systheme à temps partagé " et quel sont les systhemes à temps partagé autre que linux
De meme que veux dire un systheme à temps complet et quel sont les systhemes à temps complet .
et merci
3 réponses
-
Salut,
Un début de réponse dans l'encyclopédie en ligne de CCM :
http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3Le système est dit à temps partagé lorsqu'un quota de temps est alloué à chaque processus par l'ordonnanceur. C'est notamment le cas des systèmes multi-utilisateurs qui permettent à plusieurs utilisateurs d'utiliser simultanément sur une même machine des applications différentes ou bien similaires : le système est alors dit «système transactionnel». Pour ce faire, le système alloue à chaque utilisateur une tranche de temps.
;-)) -
bonjour
et merci pour ta reponse
mais est ce que tu pourais aussi m'expliquer la notion de temps complet
et quel est la difference entre systheme à temps partagé et à temps complet? -
le system temps complet c'est precisement l'inverse tant que la tache A n'est pas terminée aucune autre tache ne peut etre executée.