Inclusion de fichier php

sleh28 Messages postés 100 Statut Membre -  
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai conçu ma page de façon a ce qu'elle soit composé de trois partie dans le body une : "entete.php", une : "footer.php" qui se répètent les 2 dans chaque page, et le corp de la page qui varie d'une page a une autre selon mes besoins , mais quand je fais l'inclusion du fichier d'entête ça marche pas kelk'un peut me conseiller ou me donner des exemples et mercii

A voir également:

1 réponse

samyb2313

A tu quelques chose du type
<html>
<head></head>
<body>
<div id='head'>
<?php
include ('head.php');
?>
</div>
<div id='conetnu'>
<?php
include ('contenu.php');
?>
</div>
<div id='foot'>
<?php
include ('foot.php');
?>
</div>
</body>
</html>

Si c'est le cas, pour verifier qu'il n'y as pas de souci
1- remplace include ('head.php'); par echo "tete de page";
si ca ne marche pas il y a un gros souci, verifie le code css (un display none) sinon va a l'etape suivante
2- Dans le fichier head.php n'ecris que TOTO par exemple
Si tu n'a rien qui s'affiche alors : tu as fait une erreur dans le chemin menant vers le fichier ... peut être que head.php est dans le repertoire test alors il faudra ecrire
include 'test/head.php';

Si tout cela fonctionne tu ne devrais pas avoir de problème d'inclusion de fichier.
C'est certainement du a une erreur dans le fichier ...
0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

echo n'est pas une bonne methode si tu veux ulterieurement utiliser des variables appartenant a un aure ficher...

ta premiere solution est meilleure
0