[mandriva] reconnaissance des périphériques?

Fermé
Border line - 21 janv. 2006 à 11:50
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 28 janv. 2006 à 11:36
Bonjour comment faire pour faire reconnaitre une souris logitech (j'en sais pas plus à part que c'est une souris usb..)et le modem bewan usb st???merci pour vos suggestions!!
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 janv. 2006 à 13:53
Pour le modem regardes ici:
http://pureedelinux.net/howto/modembewanusb.html

Sinon pour la souris regardes depuis le centre de controle de mandriva->hardware (je crois...) et vérifies dans la liste si il n'y a pas ta souris. Sinon choisis la ligne "souris usb generic" ou un truc dans le genre (le driver generique pour les souris usb).
Si ca fonctionne toujours pas alors donnes la reference de ta souris.

0
Merci de m'avoir répondu...j'ai essayé le tutorial mais je suis bloqué lorsqu'il faut compilé unicorn_usb_atm.o et install_atm( il ya une liste de pleins d'erreurs!)...la personne dit qu'il faut écrire export=patchlevel 4, je sais pas ou il faut écrire ça!!De plus j'ai pas trouvé la version qu'il indique(0.8.7) moi j'ai la 0.9.2..je suis un pur débutant.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 janv. 2006 à 10:33
Tapes "export PATCHLEVEL=4" dans la console avant de faire la compilation c'est à dire de faire :
make unicorn_usb_atm.o
make install_atm
0
Salut Zempachi,
J'ai essayé mais il n'y a rien qui marche, il y a juste une longue série d'erreurs après avoir fait les 2"make". Il n'y a pas d'autres solutions?Merci
0
27 janv. 2006 à 19:31
Beh il faudrait savoir ce que tu as fait.
Si tu veux on reprend depuis le debut en me referant au tutoriel donné plus haut:
Donc tu decompresses le fichier "bapst-xxx.tgz".
Une fois cela fait, tu lances une console, tu te place dans le repertoire decompressé. Une fois là un "cd libm" puis un "make".
Donc la question est de savoir si il n'y a pas de pb pour ce "make"?
enuite dans le sous dossier /unicorn_usb est ce que tu as bien éditer le makefile en changeant la ligne "#KERNEL_SOURCES=/usr/src/linux"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas qu'il y est de problèmes pour le make, tout est bien compiler..ensuite pour ce qui est de : "#KERNEL_SOURCES=/usr/src/linux" j'ai modifié en faisant comme cela: "#KERNEL_SOURCES=/usr/src/linux-2.6.12". Après j'ai enregistré et jai quitté puis j'ai marqué "export PATCHLEVEL=4" comme indiqué. J'ai tapé entrée..ensuite j'ai tapé les 2 make et à chaque fois une série d'erreurs....
0
28 janv. 2006 à 11:36
Est ce que "/usr/src/linux-2.6.12" est le bon chemin des sourcesdu noyau?
Que donne la commande "uname -r" ?
Et que donne la commande "rpm -qa | grep kernel"?

0