Chargeur pc portable, court-circuit ?

penelopeu789123 -  
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai acheter un chargeur de pc portable neuf sur ebay. ( Il était censé correspondre avec la marque de mon pc )
Bref, rien ne marche. Me se qui m'inquiète c'est que la batterie devait tenir encore 2 h, et que maintenant le pc ne s'allume même plus : batterie faible.

J'ai appris que court-circuiter une batterie, vidait celle-ci instantanément. ( Et peut provoquer une explosion sur une batterie de voiture par exemple).

Pensez-vous que ma batterie soit H.S maintenant ?

A voir également:

3 réponses

penelopeu789123

Désolé du double poste, mais je tient à préciser que j'ai tester le chargeur au Voltmètre et que je ne trouve aucune tension.
( Je suis en BTS électro-technique )
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

C'est peut etre tout simplement que le chargeur ne fonctionne pas et que dans l'attente de ton nouveau chargeur, ta batterie s'est dechargée.
0
penelopeu789123

J'en doute, car j'allume le pc qui m'indique qu'il reste environ 2 h. Je branche le chargeur, rien ne se passe. Je débranche / reboot, : batterie faible, allumage impossible.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Si tu branches le chargeur et que rien ne se passe : soit le chargeur ne fonctionne pas, soit c'est le circuit d'alimentation qui a un élément HS
0
penelopeu789123

Oui, mais j'ai peur que ma batterie est été court-circuité puisqu'elle à été vider alors qu'elle était pleine à plus de 60 %
0

Ben c'est aussi possible, mais si tu n'as pas de quoi tester la batterie, il faut tester avec une autre....
0