Script de recherche PHP

ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un site statique, qui regroupe une liste de membre allant jusqu'à 2000 personnes et chaque personne a une fiche avec son identité.

Je voudrais que quelqu'un de bonne volonté me donne un script de recherche, qui pourra m'aider à masquer mes membres et à faire la recherche du membre voulu.

Aidez moi je ne connais pas trop le PHP

A voir également:

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Côté HTML:
<form method="post" action="traitement.php">
<p>Search: <input name="champ" /> <input type="submit" name="search" value="Rechercher" /></p>
</form>

Côté PHP:
<?php
if(isset($_POST['search']) && $_POST['search']=='Rechercher')
	{
	if(!empty($_POST['champ']))
		{
		$sql='SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE "%'.mysql_real_escape_string($_POST['champ']).'%"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		while($data = mysql_fetch_array($req))
			{
			echo'<p>'.$data['colonne'].'</p>';
			}
		}
	}
?>

Les valeurs en gras seront à adapter à ton site.
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

sauvegarde d'abord tes utilisateurs dans une base de données mysql
0