Redirection Mails

Résolu
Flippy18 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en charge d'une association qui souhaite changer d'adresse mail. Or, nos (nombreux) correspondants ont pris l'habitude de nous contacter avec l'adresse1.

Quelqu'un pourrait-il me dire les solutions qui s'offrent à moi pour qu'un mail reçu sur l'adresse1 soit automatiquement redirigée sur l'adresse2 ?

L'objectif étant que notre pôle Communication "oublie" l'adresse1 et ne communique que l'adresse2, afin que l'adresse1 soit petit à petit oubliée.

D'abord, quels sont les types de solutions ?

- Gratuit / Payant
- Software / Service en ligne
...

D'avance merci !

@++

Flippy18

8 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

tout dépend de ton adresse 1
si c'est une adresse style @hotmail ou wanadoo etc c'est impossible

si c'est @ton-asso.net tu peux la supprimer et créér une redirection mail de contact@ton-asso.net vers ce que tu veux
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

plusieurs solutions possibles:

1 -> conserver les deux domaines, ne configurer que l'adresse2 en émission et l'adresse1 en réception jusqu'à ce que ce soit complet.

2 -> contacter l'hebergeur pour que ce soit le meme mx qui gère les 2 domaines
(mappage de compte après)

3 -> faire une redirection systématique de adresse1 vers adresse2

...

enfin... certainement un tas d'autres choses.

Autre chose: si tu heberges ton serveur de mail, avec un dovecot ou un postfix, tu peux faire à peu près ce que tu veux.

Solution plus complexe à mettre en oeuvre: un fetchmail + procmail qui redirige vers les boites mail, et un postfix pour l'émission (mais ça veut dire que tu as l'admin complète sur les boites mail)

je ne sais pas si j'ai été clair, c'est sorti un peu pêle mêle! :D
0
Flippy18 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@acuao :

L'adresse1 correspond à l'adresse de mon école.
L'adresse2 correspond à l'adresse de notre hébergeur OVH.

@minalud :

J'ai pas tout compris, mis a part "redirection systématique de adresse1 vers adresse2", ce qui m'intéresse grandement.
Comment puis-je faire ça ?

@++

Flippy18.
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

en fait, ça dépend du serveur de mail, tu peux tout simplement faire un renvoi de tout ce qui rentre vers l'adresse2.

Si tu considères toto@nimportequi qui envoie un mail à toto@adresse1, tu peux faire en sorte que ton serveur smtp réagisse à une règle lui disant de rediriger vers toto@adresse2.

Qu'as tu comme serveur de mail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flippy18 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois me renseigner auprès du service info de mon école.

Le but, c'est de nous émanciper.

Je te dis ça dès que j'ai plus d'infos.
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Tu ne m'as pas répondu...

l'adresse1
c'est une adresse @ton-asso.fr
0

Non, l'adresse1 ne m'appartient pas vraiment. C'est sur le serveur de mon école. Et donc c'est toujours en rade.

Et je voudrais justement que les mails arrivant sur l'adresse relié à ce serveur bancal et peu fiable soient redirigés vers une adresse hébergée par OVH.

Est-ce que cette réponse te convient ?
0

oui merci

dans ce cas essaye de voir avec ton école si il peuvent rediriger ton courrier
vers ta nouvelle adresse ils devraient être en mesure de le faire c'est je pense ce qui serait le mieux pour toi....

mais si le serveur n'est pas fiable, ton ancien mail ne sera pas plus fiable...
mais il aura au moins le mérite d'être transféré...
0