Comment savoir si on a un virus?

Résolu/Fermé
oups! - 12 janv. 2011 à 12:15
 oups! - 13 janv. 2011 à 20:28
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider? =)
Je vous explique, hier j'ai télécharger sur mon PC de bureau (windows vista) un logiciel afin de retrouver mon mot de passe windows live messenger pour pouvoir me connecter de mon PC portable, jusqu'à maintenant, mon mot de passe était enregistré dans l'ordinateur, sauf que je n'arrive pas à m'en souvenir...(c'est une adresse mail qu'on m'a créé, donc c'est la personne qui a répondu à la question secrète sauf qu'elle ne sait plus la réponse qu'elle a donné!)
Enfin, j'ai donc cherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait un logiciel qui redonnait le mot de passe "Messenpass" je l'ai téléchargé, installé, etc... ça a marché! Donc jusqu'à là, pas de problème! Sauf qu'après, j'ai vu quelques avis négatif sur ce logiciel comme quoi il y aurait peut-être un virus (cheval de troie), je l'ai supprimé (clic droit, supprimer et supprimer de la corbeille) J'ai peur d'avoir fais une bêtise en téléchargeant messenpass...
J'aimerai savoir comment je peux vérifier si il y a un virus sur mon ordinateur?
Je ne sais pas comment faire, je suis vraiment nul avec les ordinateurs!
Merci d'avance et merci de m'avoir lu. =)

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 13:15
salut messenpass de Nirsoft est considéré par les protections comme une infection car il fouille les fichiers systemes mais ce n'en est pas un
2
Bonsoir,

Merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu!
Je suis rassurée de savoir que ce n'est pas un virus!

Encore une fois merci!
Bonne soirée à vous. =)
1
Ta le bonsoir de salif Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 9
12 janv. 2011 à 12:16
Fait un test antivirus =)
0