Ecran PLUS détecté sur PC fixe

Résolu/Fermé
Asayan - 12 janv. 2011 à 10:38
 Asayan - 14 janv. 2011 à 16:04
Bonjour tout le monde,


Je vous expose mon problème :
depuis longtemps j'ai un PC fixe avec un (vieil) écran cathodique, qui tous deux marchent nikel.

Hier j'utilise cet écran pour étendre mon bureau de PC portable, là aussi tout marche bien.
Sur un autre PC portable aussi.

Puis aujourd'hui, en rebranchant l'écran sur mon PC fixe, il n'est plus détecté...
J'ai cherché un peu partout, je suis quasi certain que ce n'est pas une défaillance de composant et que ça pourrait être un problème de résolution (notion de "hors limite"). Le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de reconfigurer la résolution de mon PC fixe puisque je n'ai aucun affichage dessus. Y aurait-il moyen de plutôt modifier la résolution de l'écran lui même (sachant que je l'ai fait avec toutes les résolutions possibles depuis mon portable) ?
Ce pourrait-il que ce soit autre chose ?

Voilà merci, c'est urgent et rageant car il s'agit d'une manip' toute bête à la base.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Je remonte le sujet pour pouvoir avoir une réponse...

Je sais plus quoi faire :(

Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:56
Bonjour

Est ce que lorsque tu allume le PC, la LED du moniteur change de couleur, comme si une image aller se charger, généralement, la LED est orange au repos et passe au vert quand un signal arrive...

Si ton pc fixe demarre (XP je présume), laisse lui 5 secondes et tapote sur F8 pour tenter un démarrage sans echec.

Si ça ne fonctionne toujours pas, est ce que ta carte à un port S-video ou RCA jaune qui te permettrait de le relier en péritel à une TV?

Voilà ce que je peux te donner comme conseil car sans description précise de ton materiel, ça m'est un peux difficile
0
D'abord merci de répondre. Je n'ai pas eu le temps de revenir...

Mon problème n'est plus, je ne saurais dire pour quelle raison.
Je pense que j'ai sans m'en rendre compte remis un résolution convenable pour l'affichage du PC fixe.

Pour information, quand l'écran ne démarrait pas, le voyant ne réagissait pas du tout.

Ça m'arrange car je n'avais aucune sortie TV.

Merci et bonne journée.
0