Ecran bleu après chargement windows,materiel?

Fermé
pacdebierre - 11 janv. 2011 à 22:48
 pacdebierre - 27 janv. 2011 à 00:50
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème.
Pendant un certain temps, mon pc (vista) ramait, se mettant quelques fois sur écran bleu d'erreur intempestif, il suffisait juste d'allumer. J'avais fait un "test" qui m'a diagnostiqué mon pc vers 60°C.
Mais, un beau matin, j'essaye d'allumer mon PC, et juste après la barre de chargement Windows, qui dure anormalement longtemps, un écran bleu s'affiche, un écran bleu passe-partout qui provient pour tout type d'erreur

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video apaters.

Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory ptions such as caching or shadowing. If you need to use Safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** Stop:0x0000007E (. . .)"


Bon, alors je redémarre manuellement, je démarre l'outil de reparation, après un long moment, il me dit qu'il doit fermer ou que je puisse envoyer un rapport d'erreur. Le résultat reviens au même, redémarrage de windows.
A l'aide de F5 et de F8, je reussi à retrouver mes options de mode sans échec. Quand j'essaye de me mettre en ce mode, l'écran deviens noir et me remet l'écran un peu plus tard ce majestueux écran bleu


Donc, est-ce que ça pourrait d'une défaillance matériel (carte graphique cramée ?), où bien du fait que mon disque dur interne était presque plein, ou encore un malware ?


Ps: En raison du positionnement des composants dans l'unité centrale, je n'ai jamais vraiment pu aspiré la poussière du ventilateur.

J'espère une réponse de vous très bientôt, mon pc contient des fichiers importants non sauvegardés

Ps2 : Désolé pour mon long texte

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 janv. 2011 à 22:55
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.


si idem, nettoyez l'intérieure du pc avec ça

https://www.pearl.fr/article/KM22/bombe-a-air-depousierrant-400-ml
0
Merci beucoup, j'ai reussi à acceder à mes fichiers importants. J'acquière un DDExterne et je met ce poste en résolu
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 janv. 2011 à 22:55
Bonsoir,
Allez sur le forum virus/sécurité pour écarter toutes éventualités de virus ou autre.
0
Merci de vos réponse, J'ai déja essayé la bombe à air sec, ce n'est pas le problème. A mon avis il ne s'agit pas d'un virus, sinon j'aurais au moins pu tenté quelque chose en mode sans échec ou le mode réparation m'aurait proposé une restauration.

Je vais essayer le méthode unbutu et je vous retiens au courant
0
alpoon Messages postés 178 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 60
11 janv. 2011 à 23:02
bonsoir difficile a dire comme ca si ton disque dur est partionner avec un C et un DATA D et que tes photos video document etc.. sont sur le D relance une reinstalle sur le disque localeC.si ca peut t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vraiment tout est sur le C
Mais je me demande si je n'ai pas raillé quelque chose avec l'aspirateur, y-a-til un risque ?
0
alpoon Messages postés 178 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 60
13 janv. 2011 à 19:26
bonsoir vous avez passez l'aspirateur a l'intérieur de la tour?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 janv. 2011 à 22:53
Bonjour,
C'est bien là le problème à voir s'il n'a pas aspiré un des composants de la carte-mère ou autre.
0