Restauration système

Résolu
Rose -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un portable net book d'occasion.
Je n'ai donc pas de cd d'installation. Comment faire une restauration du système ?

Merci beaucoup pour vos réponses

11 réponses

arbisa Messages postés 159 Statut Membre 36

sans cd d'installation et sans partition de restauration, impossible ! tu devrais demander à la personne qui t'a vendu le pc, elle doit avoir le cd d'install et la licence qui va avec
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Sous quelle version? Vista, win7 etc...
0
Rose

sous windows 7
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il a quel problème votre PC de particulier?
0

as-tu ton numéro de licence windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Regardes sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Rose

Tout le logiciel d'exploitation est à l'intérieur. Je veux faire une ré-installation du système pour repartir comme neuf.
0

Vous avez lu le lien de lacharpente qui contient pas mal de renseignements au sujet de la restauration sans DVD?
0

donne nous le modèle exact de ton pc ce sera un peu plus simple pour t'aider
0
Rose

j'ai bien lu le lien de lacharpente qui parle du netbook asus. Le mien est un samsung N150+. Est-ce que c'est la même procédure?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes si tu as ce programme: " samsung recovery solution "
https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp
0
Rose

Merci pour le site. J'ai fais une restauration complète. Mais maintenant je n'arrive pas à changer le nom de l'administrateur, on ne me l'a pas demandé lors de la restauration. La restauration n'a duré que 10 min ce qui m'étonne un peu.
0

Bonjour,
Aujourd'hui, il y a 5 mises à jour importantes à effectuer avec windows update.
Faites-les puis redémarrer le PC et laisser faire jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau.
0
Rose

Je viens d'appeler directement Samsung. C'est normal qu'il y est toujours trace du 1er utilisateur (celui à qui je l'ai acheté). Ca n'altère en rien mon ordinateur. L'important c'est que j'ai réussi à changer le nom sur la page de démarrage. Apparemment le windows 7 starter que j'ai est allégé par rapport à d'autres, il y a des choses que je ne peux pas faire.
Merci beaucoup pour votre aide.
0

Bonjour,
Content pour vous et merci d'avoir mis la solution pour les autres.
0