Formater disque dur
alex31
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois formater mon disque dur car suite à des mises à jours il me manque certaines parties de programme (dll entre autres).
Quelqu'un peut il me dire comment je dois m'y prendre pour formater mon disque dur ?
Merci d'avance
Alexandra
Je dois formater mon disque dur car suite à des mises à jours il me manque certaines parties de programme (dll entre autres).
Quelqu'un peut il me dire comment je dois m'y prendre pour formater mon disque dur ?
Merci d'avance
Alexandra
A voir également:
- Formater disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Formater le disque c'est un peu radical comme solution, certes c'est le plus simple mais tu perdras toutes tes données...
donc si tu veux vraiment réinstaller windows, je te conseille plutôt de faire une nouvelle installation sur le même disque, après avoir organisé tes dossiers fichiers etc..
as-tu beaucoup de fichiers persos ? documents divers, photos etc ?
donc si tu veux vraiment réinstaller windows, je te conseille plutôt de faire une nouvelle installation sur le même disque, après avoir organisé tes dossiers fichiers etc..
as-tu beaucoup de fichiers persos ? documents divers, photos etc ?
alex31
J'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe
ok parfait, assure toi une dernière fois qu'il ne te manque rien, parfois certains programme stocke tes fichiers dans leur propre dossier ou ailleurs, pas forcément dans tes documents.
Ensuite, met le cd de windows dans le lecteur, démarre ton pc, il va te demander de presser une touche pour booter sur le cd, et tu suis les inscructions. Si tu rencontres un problème reviens nous voir.. depuis un autre pc ;)
Ensuite, met le cd de windows dans le lecteur, démarre ton pc, il va te demander de presser une touche pour booter sur le cd, et tu suis les inscructions. Si tu rencontres un problème reviens nous voir.. depuis un autre pc ;)
Bonsoir,
Bien lire cette fiche pratique :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Bien lire cette fiche pratique :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/