Joomla 1.6 chez free : php 5.2.4

Résolu
eytan -  
 Dornt -
Bonjour,

Suite à la sortie tant attendue de la version 1.6 de Joomla, j'ai tout de suite voulu l'essayer sur , problème ! On obtient le message d'erreur suivant : Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6.

J'ai ajouter le dossier sessions ainsi que .htaccess avec "php 1", même problème, ce que j'ai compris en recherchant sur Internet c'est que Free utilise une version du php trop veille pour Joomla 1.6. Existe-il une solution pour pouvoir utiliser Joomla 1.6 ?
A voir également:

6 réponses

tipworld Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Non, il faut attendre pour le moment.
On compte tous sur le professionnalisme de FREE

https://www.aduf.org/login.php?redirect=viewtopic.php&t=225579
6
tipworld

mais on attend toujours
0
tipworld

et ca fait 2 mois que le professionalisme est testé
0
alain08270

Toujours pas en place à ce jour
0
etvoila

Toujour pas de nouveau php
0
freesemoquecommetjrs

toujours pas
0
C'est Sophie !

Si vous êtes chez Free c'est que vous n'avez rien compris.

Faites comme moi, changez.
3
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

l'on peut très bien continuer ainsi, en prenant le version "adaptée" ... tout dépend des "moyens financiers", après c'est sur que ndd + hébergement c'est beaucoup mieux ;)
mais pour des tests ça vaut le coup d'essayer quand même ...
0
nico

ah non, c'est toi qui na rien compris justement !
0
Paco3412

Bonjour,

Je me rend compte en lisant ces posts que trop souvent au lieu d'aider les Internautes en leurs apportant leurs connaissances, certains, préfèrent donner leurs avis personnels.
S'il vous plait, aidez nous à trouver une solution pour Free et Joomla plutôt que de débattre du bien fondé ou pas de changer de serveurs !
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.... souvent !
0
Macwaterman

il faut renomer le "htaccess.txt" à la racine du site en ".htaccess"
et ajouter la ligne suivante :

Code:

AddType x-mapp-php5 .php

ps:

Ligne a mettre en début de fichier
Cela ne fonctionne pas avec tous les fournisseurs.
0
olivier

Merci ca fonctionne super chez 1&1
0
pierre

Le code ne fonctionne pas sur free.fr.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

normal ce n'est pas la bonne ligne pour 'free.fr' !!!
0

fais une recherche sur le forum ... il y a la solution ;)
0
almaric

Je ne trouve pas.. :-((
"php 1" ne marche chez free qu'avec la Version PHP 5.1 pas 5.2.6...
Comment faire chez free pour voir PHP 5.2.6 ?
Merci
0
Rémi

Pour le moment, seul l'hébergeur OVH propose une version récente de PHP (5.3).
Les autres sont en 5.2.17 en général.
Chez 1and1 ils propose php6 en béta, mais j'ai testé et c'est pas au point du tout.
0
jona

Pourtant j ai le meme problème avec Ovh et tjrs pas de solus
0

pour ovh si tu es encore en php4, tu as la solution ci-dessous dans ma réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on parle de "free.fr" ici ...
les solutions pour lui, et autres hébergeurs :
https://longuetraine.fr/?article430/activer-php5-sur-votre-hebergeur
;)
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

merci de ta réponse, mais je vois que pour free , il n'y a pas de solutions, sinon de retourner à une ancienne version.
0

exactement ;)
0
Bracame

Bonjour,
En fait pour Free, il suffit d'ajouter dans le fichier .htaccess la ligne
php 1

A+
0

tu ferais bien de prendre le temps de lire le sujet et le contenu du post !!!
1 - chez free = ok
2 - "Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.6. " = là est le problème
;)
0
Steph

quelqu'un a essayé d'utiliser upgrade.php ?

disponible ici: http://include-once.org/p/upgradephp/

A priori ça marche pour installer les dernières versions de spip et wordpress sur free, qui posent le même problème que Joomla pour la version de php

Voir les posts de Gilbert et petit nuage ici: http://gaetan.janssens.free.fr/blog/index.php/maj-wordpress-3-2-3-free-fr-19-07-2011/#comment-220

perso je n'ai ni eu le temps d'essayer ni nécessairement les compétences, mais si celà fonctionne, je suis preneur de la solution!

Cordialement
0

salut;)
tu m'as envoyé le même commentaire sur mon blog, je viens de valider et j'espère surtout que cela va fonctionner ;)
https://longuetraine.fr/article430/activer-php5-sur-votre-hebergeur#c1330636270-1
@+
0