Problème de disques durs...

Melyndra -  
 ichigo09100 -
Bonjour,

J'ai deux disques durs sata d'installé sur mon ordinateur. Un beau soir, je naviguais sur internet quand pouf je tombe sur un écran bleu me disant que windows a rencontré un problème et ca redémarre...

Une fois redémarré, windows ne démarre plus, ca m'indique comme quoi le démarrage a échoué alors d'insérer le cd de boost... alors sur le coup j'ai trouvé ca étrange car je n'étais pas aller sur des sites malveillant, mais bon je sors mon cd windows xp et l'insère pour réinstaller, mais ca ne marche pas, ca écrit que je n'ai pas de disque dur d'installé... QUOI???

En redémarrant, je me rends compte que dans le bios c'est indiqué NONE pour mes 2 disques durs et que seulement mon dvd et cd qui sont branché en IDE apparaîssent.

Je me suis alors commander un adaptateur sata/usb pour tester sur mon portable. En branchant le tout, tout à bien passé, j'ai pu récupérer mes données. Alors cela dit, mes deux disques durs fonctionnent toujours, mais ne sont plus reconnu dans le bios de mon ordinateur de bureau.

Vous avez une idée de comment je peux résoudre ce problème? le 2 eme disque dur à été installer il y a environ 2 ans alors ce n'est pas une installation récente.

Est-ce que ce serait un problème de ma carte mère?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ichigo09100

possible les connecteur ide ta nappe(mais peu probable) plus le connecteur ide

tu peut tenter de ne brancher qu'un HDD et un lecteur cd ou dvd

Pour cela, tu vire ton lecteur cd qui est en maitre et tu met a la place ton hdd qui est en maitre (ATTENTION il faut que ton hdd soit sur la nappe et le connecteur ide ou était les lecteurs cd c'est a dire sur le connecteur ide ou tes lecteurs sont reconnu et la déjà tu devrait pouvoir redémarrer ton pc

tiens moi au courant si ca marche
0