Outlook

Résolu
1994tom2211 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1994tom2211 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonne année

est-ce qu'un membre pourrais me donner une solution concernant les messages sur outlook ?
Lorsque j'envoie un texte et que j'insère une photo,mon correspondant ne peut jamais voir la photo ou toute autre insertion que apparait seulement comme une croix rouge.Et moi idem je ne peux pas ouvrir les insertions reçues,elles apparraissent uniquement en "croix" rouge.
Faut-il modifier un réglage dans outlook?
merci d'avance

4 réponses

dakar59 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vérifier si dans le libéllé de la pièce jointe qu'il n'y pas d'accent (é - è- à etc...) pas de barre / non plus - pas d'espace - Utilisé le tirer bas _ pour separer des mots...

Sinon pas de problème particulier à ma connaissance.

DCA
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Bonjour,

Lisez ceci ça doit pouvoir vous aider ==> http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/afficher-ouvrir-et-enregistrer-les-pieces-jointes-HA001231953.aspx
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Outlook m'empêche d'ouvrir les pièces jointes. Comment désactiver cette option ?

Sur les dernières versions d'Outlook, Microsoft a implanté une option (activée par défaut) qui vous empêche d'ouvrir les pièces jointes jugées non fiables, pour que vous ne preniez pas le risque d'être infecté par un virus. Pour désactiver cette option, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options.... Puis affichez l'onglet Sécurité. Selon les versions du logiciel, cliquez sur le bouton Sécurité des pièces jointes et sélectionnez l'option Aucun ou décochez l'option Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus. Nous vous rappelons que tout document est susceptible de contenir des virus (voir le dossier sur Arobase.org). Donc vous prenez un risque à chaque fois que vous ouvrez un fichier, si vous n'avez pas d'anti-virus.
0
dakar59 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye aussi d'enregistrer la photo au format GIF et non pas JPG
ou insérer cette photo en pièces jointes (insertion >Pieces joints en haut dans le menu)
A+
0
1994tom2211 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il semblerait que ça marche aprés quelques essais.
MERCI
0