Office 2007 sur 2010

Résolu
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon épouse vient d'acquérir un portable. Win7 et Office 2010 trial installés. Sur son ancien, elle disposait d'une licence achetée "Student and faculty Office entreprise 2007". Je souhaiterai lui réinstallé cette version sur le nouveau PC. N'étant pas branché informatique plusieurs questions se posent à moi :
1. Puis-je installer une nouvelle fois Office 2007 ?
2, Si oui comment faire sur le nouveau PC : faut-il désinstaller Office 2010 avant d'installer la version 2007 et comment ?
D'avance merci pour l'aide, si possible en terme littéraire et non en langage informatique. Je ne suis pas très doué dans ce dernier langage. ;-)


A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877
 
Salut,

"1. Puis-je installer une nouvelle fois Office 2007 ? "
Si la version d'Office 2007 que tu possède n'est pas une version OEM (= liée à la carte mère du PC, qui ne peut s'installer que sur un seul PC), alors oui tu pourras la réinstaller sans problème en ayant préalablement désinstallé proprement la version d'essai 2010.

Voilà !

A+ =)
LordMacDragus
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877
 
"Donc pour toi pas de souci dans ce cas ? "
Non, pas de problèmes, tu pourras l'installer sur le nouveau PC.

"Mais quand tu dis désinstallé proprement, quelle méthode utilises-tu sous Win7 ? "
Voici la procédure à suivre pour désinstaller proprement MS Office :

1) Télécharge et installe ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Lance Revo Uninstaller > attend qu'il détecte tous les programmes installé sur ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > recherche le logiciel que tu souhaites désinstaller dans la liste affichée (ici, Microsoft Office 2010) > clique droit dessus > "Désinstaller" > "Oui " > choisis le mode de désinstallation "Avancé" > "Suivant" > patiente puis suis les instructions à l'écran > "Suivant" > patiente à nouveau... > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Fini".

2) Télécharge et installe ceci :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html

Lance Windows Installer Clean Up Utility et sélectionne toutes les lignes où il est écrit "Micorsoft Office" puis clique sur "Remove".

Redémarre ton PC.

=)
LordMacDragus
1
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben dis donc, il faut un master en info pour désinstaller Office !
Merci à toi et bonne soirée
0
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après ça tu es certain que le PC redémarrera ;-))
0
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci LordMacDragus pour cette réponse rapide.
Ce n'est pas une version OEM, je dispose de deux CDRom achetés chez un revendeur agréé avec clé d'activation. Donc pour toi pas de souci dans ce cas ?
Mais quand tu dis désinstallé proprement, quelle méthode utilises-tu sous Win7 ?
Merci.
0