Lotus Notes et Applet Java

Fermé
zer_hich - 20 janv. 2006 à 16:45
 caltoune - 25 août 2007 à 04:47
Bonjour,
Je développe une application avec Lotus Notes 7 pour le Web (Intranet) et j’ai une applet JAVA que je n’arrive pas à l’utiliser dans Lotus. Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

J'ai le même problème que toi. Je cherche desespérement un moyen de faire fonctionner un applet.
0
Lotus_Notes_007
21 août 2007 à 16:03
CREER UN APPLET JAVA DOMINO DANS LOTUS NOTES
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour pouvoir créer un applet java qui fonctionne dans Lotus Notes, il faut premierement utiliser les méthodes NotesAppletInit(), NotesAppletStart(), NotesAppletDestroy(), NotesAppletStop() et ajouter extends AppletBase après le nom de la classe. Le package lotus.domino.* doit être ajouté comme import. Il faut également suivre ces règles:

EN GÉNÉRAL:
---------------------
J'ai découvert aujourdhui qu'il faut premièrement paramétrer les options de Lotus Notes avant de pouvoir lancé un applet Java.

Profil utilisateur -> Général -> Activer les applets java doit être coché
Base de document -> Préférences -> Utiliser javascript (si nécessaire)
Sécurité -> Activité des autres -> Utilisation des applets, cochez ce que nécessaire.

EN PLUS, POUR LES DÉVELOPPEURS
-------------------------------------------------
De plus, j'ai découvert que le code de l'applet doit posséder les fichiers NCSO.jar et Notes.jar pour pouvoir importer la librairies lotus.domino.* propres aux applets java domino. Il faut donc prévoir l'ajout de ces librairies au compilateur pour qu'il puisse bien compiler

Également, la version de java utilisée par Lotus Notes varie selon les version. Ainsi, Lotus Notes 7 n'est compatible qu'avec le JVM 1.4.2 ou les version antérieure. Cela signifie qu'il faut downloader et installer la Java Virtual Machine 1.4.2 et indiquer au compilateur de compiler en version 1.4 de java ou antérieur.

Cet à partir de ce moment que l'on comprend pourquoi la majorité des applets java présent sur le web ne fonctionne pas dans Lotus; c'est parce que le JVM qui a servi à compiler l'applet est plus récent que celui utilisé par Lotus. Il faut donc rétrograder le code pour qu'il puisse être lu par Lotus Notes. Ceci explique aussi la fameuse (et put!@#) d'erreur : load : class myApplet.class not found !
0
Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser plutot des .jsp
Les applets c'est la plaie de java :)
-1